La console
Pour l'activer, il suffit de cocher la case ‘console' dans les options du jeu se trouvant dans le menu principal. Pour l'ouvrir, il faudra appuyer sur la touche (²).
Les portes
Les portes que l'on peut ouvrir dans le jeu sont de fine épaisseur et il est possible d'en tirer de bons avantages :
-Faire exploser une grenade à travers une porte : dégoupillez une grenade et maintenez enfoncé le bouton de tir, placez-vous dos contre une porte pour qu'elle explose juste derrière la porte. En espérant qu'il y ait un ennemi derrière...
-Il est possible de bloquer une porte en se plaçant contre celle-ci au niveau de la jointure. Si un joueur essaye de l'ouvrir de l'autre côté, il n'aura aucun résultat.
-Contrer un blocage : il est possible de frapper un adversaire (clic droit par défaut) à travers une porte si celui-ci essaye de la bloquer. Il suffit d'effectuer l'action en se collant de face à la porte.
Le Self-spec
Cette position consiste à vous mettre accroupi contre un mur en vous penchant a gauche et en pointant votre viseur un maximum vers la droite de sorte qu'il n'y ait plus qu'un petit espace sur la gauche de votre écran pour voir ce qu'il se passe. De cette manière, vous verrez les joueurs arriver dans votre petit champ de vision alors que ceux-ci ne vous verront pas. Ceci est dû au fait que la caméra n'est pas tout à fait centrée par rapport au joueur. Ce mouvement vous donne l'avantage de l'effet de surprise.
Tir silencieux
Il est possible de tirer (avec le fusil snipeur par exemple) une balle sans que celui-ci fasse un seul bruit. Pour cela, il faut tirer et en même temps appuyer sur la touche « lâcher arme ». Si vous n'y arrivez pas, il est possible de créer une macro en ouvrant la console (²) et en tapant :
bind mouse1 "+attackprimary;weapdrop" (mouse1 est la touche sur laquelle vous voulez lier votre macro).