Ecraser les policiers
Il existe une astuce très amusante dans la première partie de Liberty City. Volez d'abord une Lamboghini Countach puis écrasez les passants jusqu'à ce que la police vous poursuive. Dès que vous apercevez un de leurs véhicules, stopez net avec votre voiture et attendez que le policier entre dans votre voiture pour vous arrêter. Et là, vous verrez que le policier s'est fait écraser automatiquement par votre Countach alors que vous n'avez même pas touché à votre clavier... Attention tout de même, s'il y a 2 policiers à pied, le premier vous fera sortir de la voiture et se fera écraser, mais le deuxième viendra vous arrêter.
Notez que cette même astuce est valable dans Vice City, mais avec une Brigham (voiture brune).
Ecraser Tomy
Au cours d'une mission, vous devrez prendre une moto chargée de drogue puis donner la drogue à un certain Tomy. Donnez-la lui puis avant qu'il ne parte, écrasez-le. Vous récupérez ainsi la drogue et gagnerez beaucoup d'argent.
Réparation de voitures
A Liberty City, si vous avez une bonne voiture mais qu'elle est en mauvaise état, passez au-dessus du pont cassé de South West Park à North East Schelchberg (le sens n'a pas d'importance) et voilà elle est réparée !
Prendre les commandes du train
Quand vous entrez dans un train de la ville Liberty City, vous ne pouvez pas prendre son contrôle, sauf si vous appuyez sur + . Vous pouvez maintenant faire avancer, reculer le train comme vous le voulez. Mais aussitôt que vous sortez du train à une gare, celui-ci repartira automatiquement.