Vous devrez d’abord tendre une embuscade aux turcs. Nous partirons du principe que la route à une direction nord-est et que donc le bord droit est en haut, le bord gauche en bas.
Placez les archers de cavalerie et quelques canonniers à main en haut du chemin (à droite). La cavalerie le plus haut possible sur la gauche. L’infanterie un peu plus bas (toujours à gauche).
Quand que les turcs arrivent laissez-les passer et attaquez tout de suite les deux canons qui ferment la marche avec votre cavalerie. Les fantassins s’occuperont de la cavalerie turque.
En principe vous devriez y arriver mais en subissant de lourdes pertes.
Avec les survivants suivez la route, vous allez rencontrer un chariot de commerce. Dracula échafaude un plan : il va se faire passer pour un marchand pour pénétrer dans la ville. Le voilà transformé en « roi ». Les survivants se regroupent à côté d’un fanion et changent de couleur, vous les récupérerez plus tard. Dès votre arrivée Dracula assassine les deux gardes, le chariot disparaît pour laisser place à deux piquiers et deux canonniers à main. Vous devrez alors occuper les tours (les soldats en ressortirons seuls) sauf celle sur la rivière à côté du drapeau. N’approchez pas du château pour l’instant et placez Dracula dans une des tours près de l’entrée (s’il s’approche du cavalier à l’entrée du pont il risque d’être reconnu).
Ramenez vos soldats près de la porte.
On vous demande ensuite de baisser le drapeau pour éloigner les canonniers (ceux près du château) envoyez alors un des soldats occuper cette tour puis ramenez-le à la porte. Sortez Dracula et rapidement mettez-le en garnison dans le château.
La ville est à vous mais la garnison vous attaque, le souci c’est les deux béliers. Récupérez vos survivants et détruisez ces 2 béliers.
Une fois débarrassé des attaquants, récupérez les villageois près du moulin et faites-leur ramasser des baies (ça économise le bois) envoyez les autres couper du bois. Faites quelques bateaux de pêche et 2 ou 3 galères. Ne réparez pas les tours ni le château pour l’instant gardez vos ressources pour créer des fantassins et améliorer leur équipement à la forge.
Vous allez subir des assauts incessants dans un premier temps mais ça ne durera pas. Trouvez des gisements de pierre et d’or (au nord-ouest) et développez-vous tranquillement. A ce stade vous êtes quasiment assuré de gagner la partie.
Occupez-vous d’abord des mines de pierre au nord-est (quelques boyards et 2 béliers en viendront facilement à bout).
Créez 3 galions à canon et 4 navires d’incendie rapide et envoyez-les détruire les villages au bord de la rivière, une fois vaincus ils s’allieront à vous (ne détruisez pas tous les ports ni les marchés ils vous seront utile pour commercer).
Détruire votre dernier ennemi ne sera plus qu’un jeu d’enfant.
PS : les joueurs possédant l'édition originale de the conquerors peuvent télécharger gratuitement l’extension à cette adresse : http://www.forgottenempires.net/