Anthem nous propose 6 niveaux de difficulté que nous allons décrypter en deux parties.
Facile, Normal et Difficile
Les trois premiers niveaux de difficulté sont les seuls accessibles au lancement du jeu et sont fort classiques : facile, normal et difficile. Ils vous permettront de bien vous approprier le jeu et d'en connaitre toute les subtilités. Vous pourrez aussi y découvrir 6 niveaux de rareté d'équipement :
- Commun
- Peu commun
- Rare
- Epique
- Masterwork
- Légendaire
Ils vous seront accessibles dès le début de votre campagne tout comme ces 3 premiers niveaux de difficulté. Qui vous permettront également d'accéder au rang maximum, le niveau 30. Arrivez à ce stade vous débloquerez les difficultés Grand Maitre.
Gand Maître 1,2 et 3
Point majeur de ces difficultés, les ennemies que vous affronter gagneront jusqu'a 3100% de dommage et de vie. Mais pour récompenser votre bravoure, les loots verront leurs statistiques fortement augmentées.
Un système qui est sans nous rappeler Diablo 3, qui ajoute régulièrement de nouveaux niveaux pour renouveler son expérience de jeu. Aujourd'hui le Tourment XIII est atteint avec des monstres qui on 2 108 67% de point de vie en plus. Si ce modèle est suivi par Anthem cela nous promet une belle et longue aventure !
Quel est l'intérêt de ces modes Grand Maître ?
Vous gagnerez des équipements légendaires plus facilement, car les chances' de drop seront augmentées jusqu'à 250% par monstre vaincu. Autre point intéressant, cela augmentera la durabilité du jeu en vous proposant toujours de nouveaux challenges.
Notre conseil
Ne vous lancez pas dans les niveaux Grands Maître sans un minimum d'équipement de qualité. Car pour affronter ces nouveaux ennemis beaucoup plus résistants et puissants, il vous faudra les armes adéquates. Cela vous facilitera la tâche pour looter plus rapidement des items légendaires.
Sommaire du guide d'Anthem