Prenez-le pour compte : passé un certain cap, vous n'aurez aucun plaisir à jouer tout seul sur R6:S. La faute au fait que vous tomberez bien souvent sur des escouades qui ont l’avantage de communiquer, lorsque vous serez avec quatre parfaits inconnus qui joueront chacun pour eux.
Et même en groupe, développer un jeu d’équipe efficace sera le plus difficile, bien que gratifiant une fois mis en place. Cela demande de la synchronisation collective et un certain sens du sacrifice.
Que ce soit pour se positionner en crossfire (principe de lignes croisées) ou dans une relation de droneur - droné, il faut savoir communiquer de façon claire et concise. La possibilité de revenge (éliminer un adversaire qui vient de faire tomber un de vos alliés) est tout aussi importante. Si vous mourez , ne ragez pas. Donnez l’information de comment vous avez été supprimé et prenez le contrôle des caméras ou des drones pour aider vos teammates.
Rainbow Six n’est pas un jeu qui se joue à 1 +1 +1 +1 +1 contre 1 +1 +1 +1 +1, mais bel et bien un 5 vs 5. C’est dans ce sens qu’il vous faudra évoluer individuellement et collectivement. Imaginez un plateau d’échec géant. Vous devez avancer vos pièces et prendre celles de l’adversaire, jusqu’à faire tomber son roi. Sur R6:S le principe est le même.
Encore plus particulièrement durant les trois phases de déroulement d’un round, à savoir : l’insertion des attaquants dans le bâtiment, le nettoyage des zones et la destruction du stuff défensif, suivi du passage à l’action sur site (l’exécution).
C’est à force d'expérience que vous pourrez ressentir dans quelle phase vous vous trouvez à un moment précis du round et comment vous pourrez tirer votre escouade vers le haut.
Cinq astuces pour s'améliorer dans Rainbow Six : SiegeSommaire du guide de Rainbow Six : Siege