Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
Ce tombeau se situe dans la cité perdue.
Récompense : Un millier d'yeux
Une fois à l'intérieur, commencez par suivre le chemin qui s'offre à vous (image 01). Après quelques mètres, vous arriverez devant un gouffre, que vous devrez descendre (image 02). Commencez par progresse avec vos piolets, puis après un premier saut, suspendez-vous en rappel pour pouvoir accéder à une nouvelle section (image 03).
Progressez ensuite le long de la corniche, et arrivé au bout, suspendez-vous afin d'effectuer une course murale jusqu'à la prochaine corniche (images 04 et 05). Une corniche et une séquence d'escalade plus tard, vous voilà en sécurité, devant une ouverture (image 06).
Franchissez-la pour arriver dans une nouvelle section, contenant un campement de conquistador qui a connu des jours meilleurs (image 07).
Sur la gauche, derrière la tente, vous pourrez découvrir le document prière pour le fidèle mort (images 08 et 09), et pourrez quitter les lieux. Dans la salle suivante (image 10), progressez en prenant garde aux rafales de vent en utilisant les feuilles mortes comme indicateur (image 11).
Traversez les différents pont en faisant des arrêts lorsque vous êtes à l'abri (image 12), jusqu'à arriver devant un pont exposé (image 13). Utilisez la bobine visible sur la gauche pour créer une protection contre le vent (image 14), et ainsi traverser sans encombre.
De l'autre côté, vous tomberez devant une large ouverture dans le sol (image 15). Utilisez votre grappin pour descendre en contrebas, et accéder à une nouvelle section (image 16). Suivez maintenant le chemin sur la droite en passant par le tronc d'arbre (image 17).
Utilisez votre grappin pour traverser jusqu'au pic rocheux au centre de la zone, puis contournez-le pour arriver devant un mécanisme (image 18). Là, reliez le mécanisme à la voile longeant le pont, et positionnez cette dernière à peu près au milieu du pont (image 19). Cela vous donnera l'opportunité de passer en évitant les rafales de vent. De l'autre côté de ce pont, lancez-vous dans le vide pour vous accrocher à la paroi, et escalader cette dernière. En haut, avancez jusqu'à vous retrouver devant un gouffre (image 20), et attendez que le vent se calme pour sauter.
Suivez la corniche pour arriver en sécurité sur un nouveau piton rocheux, et découvrir un nouveau pont à franchir (image 21). Attendez que le vent se calme, puis foncez sur le pont.. qui s'écroulera sous vos pieds. Accrochez-vous à la paroi en face, et grimpez en sécurité (image 22). Là, contournez le bâtiment en ruine, et jetez-vous dans le vide pour une nouvelle session de grimpette (image 23), au terme de laquelle vous arriverez au niveau moulin à vent (image 24).
Reliez-le au poteau à gauche du pont avec votre arc pour vous créer une protection le temps de traverser (image 25), et tout devrait bien se passer si vous ne perdez pas de temps à admirer le paysage. Après ce passage, vous arriverez près d'un nouveau pont (image 26). Allez sur la gauche pour rejoindre la bobine située en haut du moulin utilisé précédemment, et reliez cette dernière à la plateforme qui vous bloque le passage (image 27).
Dépêchez-vous ensuite de rejoindre le pont pour traverser avant que la corde ne lâche, et le tour sera joué. Vous arriverez alors dans la salle comportant la stèle (image 28). Consultez-la pour ouvrir la porte, et obtenir la compétence « Un millier d'Yeux ». Cette salle comporte aussi la fresque Support du Bouclier sur la paroi droite (images 29 et 30).
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider