Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
Les faiseurs d'âge
Pour débuter cette mission secondaire, rendez-vous à Paititi, dans la grotte du Crâne, afin de parler au donneur de quête (images 01 et 02). Après la discussion, quittez les lieux et partez à la recherche de la Voie d'Huracan. Pour se faire, rejoignez le bassin près du district de pêche, et dirigez-vous vers la cascade au fond (images 03 et 04). En grimpant derrière, vous pourrez découvrir une anfractuosité, dans laquelle vous pourrez vous faufiler (image 05).
Le pilier
Une fois à l'intérieur, commencez par suivre le chemin qui s'offre à vous (image 06). Après quelques mètres, vous arriverez devant un gouffre, que vous devrez descendre (image 07). Commencez par progresse avec vos piolets, puis après un premier saut, suspendez-vous en rappel pour pouvoir accéder à une nouvelle section (image 08).
Progressez ensuite le long de la corniche, et arrivé au bout, suspendez-vous afin d'effectuer une course murale jusqu'à la prochaine corniche (images 09 et 10). Une corniche et une séquence d'escalade plus tard, vous voilà en sécurité, devant une ouverture (image 11).
Franchissez-la pour arriver dans une nouvelle section, contenant un campement de conquistador qui a connu des jours meilleurs (image 12).
Sur la gauche, derrière la tente, vous pourrez découvrir le document prière pour le fidèle mort (images 13 et 14), et pourrez quitter les lieux. Dans la salle suivante (image 15), progressez en prenant garde aux rafales de vent en utilisant les feuilles mortes comme indicateur (image 16).
Traversez les différents pont en faisant des arrêts lorsque vous êtes à l'abri (image 17), jusqu'à arriver devant un pont exposé (image 18). Utilisez la bobine visible sur la gauche pour créer une protection contre le vent (image 19), et ainsi traverser sans encombre.
De l'autre côté, vous tomberez devant une large ouverture dans le sol (image 20). Utilisez votre grappin pour descendre en contrebas, et accéder à une nouvelle section (image 21). Suivez maintenant le chemin sur la droite en passant par le tronc d'arbre (image 22).
Utilisez votre grappin pour traverser jusqu'au pic rocheux au centre de la zone, puis contournez-le pour arriver devant un mécanisme (image 23). Là, reliez le mécanisme à la voile longeant le pont, et positionnez cette dernière à peu près au milieu du pont (image 24). Cela vous donnera l'opportunité de passer en évitant les rafales de vent. De l'autre côté de ce pont, lancez-vous dans le vide pour vous accrocher à la paroi, et escalader cette dernière. En haut, avancez jusqu'à vous retrouver devant un gouffre (image 25), et attendez que le vent se calme pour sauter.
Suivez la corniche pour arriver en sécurité sur un nouveau piton rocheux, et découvrir un nouveau pont à franchir (image 26). Attendez que le vent se calme, puis foncez sur le pont.. qui s'écroulera sous vos pieds. Accrochez-vous à la paroi en face, et grimpez en sécurité (image 27). Là, contournez le bâtiment en ruine, et jetez-vous dans le vide pour une nouvelle session de grimpette (image 28), au terme de laquelle vous arriverez au niveau moulin à vent (image 29).
Reliez-le au poteau à gauche du pont avec votre arc pour vous créer une protection le temps de traverser (image 30), et tout devrait bien se passer si vous ne perdez pas de temps à admirer le paysage. Après ce passage, vous arriverez près d'un nouveau pont (image 31). Allez sur la gauche pour rejoindre la bobine située en haut du moulin utilisé précédemment, et reliez cette dernière à la plateforme qui vous bloque le passage (image 32).
Dépêchez-vous ensuite de rejoindre le pont pour traverser avant que la corde ne lâche, et le tour sera joué. Vous arriverez alors dans la salle comportant la stèle (image 33). Consultez-la pour ouvrir la porte, et obtenir la compétence « Un millier d'Yeux ». Cette salle comporte aussi la fresque Support du Bouclier sur la paroi droite (images 34 et 35).
A la poursuite du bouclier
Quittez maintenant le temple en utilisant les tyroliennes, pour vous retrouver sur un nouveau piton rocheux (image 36).
Utilisez vos piolets et votre grappin pour rejoindre une nouvelle ouverture (image 37), et regagner la sécurité d'un abri. Progressez dans le couloirs en évitant les pièges (image 38), et suivez le chemin jusqu'à rejoindre un passage bas (image 39), qui vous mènera à l'extérieur (image 40).
Reprenez alors votre avancée sur les corniches, pour tomber sur une entrée (image 41). En la franchissant, vous vous retrouverez dans le Temple de la Montagne (image 42).
Sur la droite de la salle, sous les arcades, vous pourrez découvrir le document Ordres de Q'Orianka (images 43 et 44), tandis que la fresque Légende du bouclier vous attend sur la gauche (images 45 et 46).
Quitte ensuite la salle par la sortie de gauche (image 47), et occupez-vous des gardes qui rôdent dans la salle (image 48).
Après les avoir envoyé ad patres, quittez la salle par l'ouverture du fond (image 49), puis traversez l'aqueduc sans vous faire repérer par les gardes pour déboucher dans la salle abritant le bouclier (images 50 et 51).
Rapporter le bouclier
Occupez-vous des deux gardes qui débarquent alors, puis ramassez le document Page du journal d'Amaru sur la gauche de la salle (images 52 et 53).
Progressez ensuite dans les couloirs en éliminant les adversaires qui vous attaquent (image 54), de manière à arriver dans une caverne ou vous attendent de nombreux ennemis (image 55). Soyez patient, et restez mobile pour en venir à bout puis, une fois la menace éliminée, reprenez votre avancée. Arrivé à côté de la jeep, grimpez sur la paroi pour regagner la jungle (image 56), et suivez le chemin pour regagner la cité.
Vous vous retrouverez vite dans la Grotte du Crâne, près de Q'Orianka (image 57). Après la discussion, vous obtiendrez un nouvel arc et une nouvelle tenue, en récompense de votre réussite. Cela signera aussi la fin de la mission.
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider