Pam est un brawler de rareté épique. Ce qui signifie qu'elle est assez difficile à obtenir mais qu'en quelques mois de jeu assidus, si vous suivez notre guide pour progresser le plus rapidement possible sans dépenser d'argent, vous l'aurez à coup sûr. Pam est prablement la meilleure porteuse de gemmes de tout Brawl Stars. Mais pour qu'elle le soit aussi pour vous, il faut savoir la jouer. Bonne nouvelle, ce guide est là pour ça.
Statistiques
- Points de vie : Très élevés. Avec des points de vies oscillants entre 4300 et 6020 points, Pam est considérée comme étant un demi tank, ce qui est unique avec une telle portée.
- Vitesse : Moyenne. Pam se déplace à la vitesse de 2,8 cases par secondes, c'est la vitesse de la grande majorité des brawlers.
- Portée : Élevée. Pam tire des "débris métalliques" qui se dispersent devant elle et vont jusqu'à 8,67 cases de distance. C'est une portée équivalente à celle de Colt par exemple. Bien entendu, c'est une information à relativiser puisque vous ne ferez pas très mal d'aussi loin.
- Dégâts : Excellents. Pam tire 9 débris métalliques qui font chacun entre 240 et 336 points de dégât en fonction de votre niveau de pouvoir. À courte distance, tous les boulons peuvent atteindre leur cible et donc faire entre 2340 et 3276 de dégâts maximum. C'est plus que Bull par exemple. Là aussi, c'est une information à relativiser car les 9 débris de Pam prennent un certain temps à être lancés donc ces dégâts énormes sont loin d'être aussi immédiats qu'un coup de fusil à pompe de Bull.
- Vitesse de rechargement : Très bonne. Pam recharge en 1,3 seconde, c'est un temps nettement inférieur à la moyenne.
Ces statistiques font de Pam un personnage axé sur le contrôle. Son rôle est de réussir à tenir à distance ses adversaires grâce à sa large attaque tout en protégeant une zone grâce à ses points de vie élevés. Elle peut éventuellement aller chercher un kill mais ce n'est censé être son travail, même si une Pam au corps-à-corps peut faire très mal. Comme tous les personnages axés sur le contrôle, Pam est donc utilisée principalement comme porteuse de gemmes en mode Razzia de Gemmes. Pour plus d'informations sur ce rôle, nous vous conseillons de lire nos astuces et conseils pour le mode Razzia de Gemmes. Bien jouer Pam demande avant tout une bonne vision de jeu, en tant que soigneuse et personnage joué au centre de la map, vous êtes au cœur du jeu et des interactions entre joueurs.
Super et Pouvoir Star
Le super de Pam s'appelle étrangement « Poutou Magique ». Une fois qu'il est chargé, Pam peut poser une tourelle (jusqu'à 4,67 cases de distance, c'est peu) qui la soignera elle et tous ses coéquipiers dans une assez large zone. Et elle les soigne très bien puisque selon le niveau de Pam, sa tourelle redonne entre 320 et 448 points de vie par seconde. Ceci étant dit, la tourelle n'est que moyennement solide puisque ses points de vie oscillent entre 2800 et 3920 points. Tout l'enjeu de ce super qui se recharge assez lentement est donc de réussir à le placer au bon endroit. Chaque map du mode Razzia de Gemmes, mode de prédilection de Pam, possède ses « spots » à tourelle que vous finirez pas connaître par cœur avec l'expérience mais que le bon sens peut déjà vous aider à trouver. Une bonne tourelle est une tourelle protégée des tirs ennemis, donc derrière un mur, et proche de vous et de vos alliés, donc dans votre camp, vers le milieu de la map. Selon les besoins de l'équipe et la situation de la partie, sentez vous libre de la placer ailleurs que dans cette « zone type » mais la grande majorité du temps, nous vous conseillons fortement de suivre ces règles simples. Notez que la tourelle de Pam ne soigne pas les autres invocations (l'ours de Nita, la tourelle de Jessie, l'ombre de Tara...). Lâchez votre tourelle dès qu'elle est disponible et installez vous rapidement ! Vous jouez Pam, pensez contrôle.
Une fois que Pam a atteint le niveau 10, elle obtient le Pouvoir Star « Câlin Magique ». Chaque « balle » de Pam qui touche un adversaire génèrera une zone autour d'elle qui la soigne elle et ses coéquipiers de 30 points de vie. Cette zone fait la taille de la zone de la tourelle. Ce Pouvoir Star est souvent jugé comme étant l'un des meilleurs du jeu car il est très visible. Mais en réalité, 30 points de vie, ce n'est vraiment pas grand chose. Surtout au niveau maximum. Si vos 9 balles atteignent un adversaire (ce qui est très rare), vous ne regagnerez que 270 points de vie. Comme la plupart des Pouvoirs Stars, Câlin Magique peut être très utile et vous sauver dans de rares situations mais il ne doit pas être une priorité pour vous.
Conseils
- Avant de vous lancer dans la bataille pour les gemmes, prévisualisez la map et pensez par avance à l'endroit où vous allez mettre votre tourelle.
- Nous vous déconseillons de jouer avec des joueurs aléatoires. Sans un minimum de communication, le rôle de porteur de gemmes a bien du mal à être compris et respecté. Et puis, comme vous devez avoir un placement précis sur la map, pouvoir gérer la composition de votre équipe est primordial.
- Le tir automatique est autorisé avec Pam. Son rayon d'attaque est assez large, ses balles partent vite : toutes les conditions sont réunies. Mais n'en abusez pas et ne vous y habituez pas trop non plus, surtout à distance.
- Votre tir dur longtemps, soyez mobile et suivez le brawler que vous visez.
- Jouez safe ! Votre but est de prendre les gemmes et tenir une zone, si il y a une seule personne dans votre équipe qui ne doit absolument pas mourir, c'est bien vous.
Modes recommandés
- Pam fait partie de la tier list des meilleurs brawlers en mode Razzia de Gemmes
- Pam est jouable en mode Survivant Duo et en mode Brawl Ball sans trop de craintes mais elle n'est pas top tier pour autant
- Pam brille dans les modes de jeu à tickets, surtout contre des robots (Combat de Boss et Robots à Gogo) grâce à ses gros dégâts, son soin, sa tourelle qui attire les robots et ses points de vie.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale