Tara est un brawler de rareté mythique. Elle est donc l'un des personnages les plus durs à avoir de tout Brawl Stars. En plus d'être l'un des plus rares, c'est aussi l'un des plus puissants. Du moins, c'est ce que nous disait le meilleur joueur de France, Sun Bentley, dansl'interview qu'il nous a accordée. Une Tara bien jouée peut portée son équipe à elle seule et retourner une partie en mode Brawl Ball ou en mode Razzia de Gemmes. Mais comment bien la jouer ? Ce guide est là pour vous l'expliquer.
Statistiques
- Points de vie : Bons. Avec des points de vies oscillants entre 3200 et 4480 points, Tara est un personnage assez solide, ce qui est exceptionnel pour un brawler « à distance ».
- Vitesse : Moyenne. En se déplaçant de 2,8 cases par seconde, Tara va à la même vitesse que la grande majorité des brawlers.
- Portée : Élevée. Avec une portée en forme de cône pouvant aller jusqu'à 8 cases de distance, Tara est considérée comme un brawler à distance. Ceci étant dit, cette information est à relativiser car pour faire un maximum de dégâts, Tara doit se rapprocher de ses adversaires.
- Dégâts : Élevés. Tara lance trois cartes qui font chacune entre 380 et 532 points de dégât. Nous le disions, pour que les trois cartes atteignent un même ennemi et fassent donc entre 1140 et 1596 points de dégât totaux, il faut que Tara soit proche de cet ennemi. Notons que les cartes passent à travers les adversaires qu'elles touchent et peuvent donc en toucher plusieurs à la fois.
- Vitesse de rechargement : Lente. Tara est l'un des rares brawlers à passer la barre des 2 secondes alors soyez économe !
Ces statistiques font de Tara un personnage principalement offensif. Son rôle sera d'harceler et de tuer ses adversaires. Jouer Tara est assez difficile puisque cela demande une très bonne gestion du risque : Devez-vous foncer au corps-à-corps pour faire beaucoup de dégâts d'un coup ou garder vos distances pour diminuer la vie de votre adversaire direct petit à petit ? Tout dépend de la situation, et c'est à vous de gérer ! En général, Tara se joue principalement en tant que personnage agressif/de soutien en mode Brawl Ball et en mode Razzia de Gemmes. Retrouvez nos astuces sur ces modes pour plus d'informations à ce sujet dans nos articles dédiés au mode Razzia de Gemmes et au mode Brawl Ball. Ce qui rend Tara vraiment puissante et intéressante, ce qui lui vaut son statut de brawler mythique, ce ne sont pas ses statistiques : c'est son super.
Super et Pouvoir Star
Le super de Tara s'appelle « Pesanteur ». Sur une portée de 6,33 cases, Tara fait apparaître une très grande zone circulaire. Tout brawler pris dans ce cercle sera inexorablement attiré en son centre et prendra entre 800 et 1120 points de dégât. Un brawler attiré par Pesanteur est incapable d'attaquer et si il tient la balle en mode Brawl Ball, il la lâche. Notez aussi que le centre de ce petit trou noir peut détruire les murs et raser les buissons. Pesanteur a deux usages principaux : tuer un adversaire de la façon la plus sure possible et contrôler du terrain. Cette attaque est surpuissante et peut retourner une partie de Brawl Ball ou de Razzia de Gemme à elle seule. Avec une bonne coordination dans votre équipe, vous pouvez facilement tuer un, deux, voire trois adversaires en même temps. En attaquant plusieurs brawlers en même temps, vous pouvez enchainer super sur super et devenir inarrêtable ! Nous vous donnons plus de conseils pour optimiser l'utilisation de Pesanteur juste en dessous, dans la partie dédiée à cela.
Le Pouvoir Star de Tara s'appelle « Portail Sombre ». Une fois que Tara a atteint le niveau 10, son super devient un portail dimensionnel en plus d'être une sorte de trou noir. De ce portail apparaît une « ombre de Tara », comparable à l'ours de Nita en beaucoup moins puissant. Cette ombre n'a que 2400 points de vie, ne frappe qu'au corps-à-corps et n'enlève que 400 points de dégât par coup. Mais elle se déplace très rapidement et peut facilement aller acheter un adversaire mal en point.
Conseils
- Avoir votre super chargé peut-être utile pour contrôler une partie de la map sans même l'utiliser. Il sème la peur dans les rangs adverses et vos ennemis vont jouer de manière bien plus défensive car il sauront qu'au moindre faux pas il seront pris au piège.
- Vous rechargez très lentement, alors essayez de n'utiliser que la troisième "balle" de votre chargeur quand vous êtes à distance. N'utilisez les trois qu'en situation de "all-in", après un super notamment.
- Comme souvent, l'attaque automatique est tolérée au corps-à-corps mais à proscrire de loin.
- Votre super marche encore mieux si vous le coordonnez avec ceux de vos coéquipiers. Et pour cela, rien de mieux que de se parler de vive voix, sur Discord par exemple !
- Pesanteur est bien évidemment votre plus grand atout et il peut être optimisé en étant joué de façon coordonnée avec votre équipe comme nous venons de le dire. Mais ce n'est pas une raison pour le garder indéfiniment ! Abusez-en à la moindre opportunité. Ce ne sera jamais du gâchis que de l'utiliser sur un seul adversaire si vous arrivez à le tuer derrière.
- En mode Brawl Ball, Pesanteur peut être utilisé défensivement pour que votre adversaire lâche la balle mais aussi offensivement en attirant loin des cages les défenseurs ennemis pendant qu'un de vos coéquipier tire aux buts.
Modes recommandés
- Tara fait partie de la tier list des meilleurs brawlers en mode Razzia de Gemmes
- Même si nous ne l'avons pas mise pour une question de rareté, elle peut vraiment faire partie de la tier list des meilleurs brawlers en mode Brawl Ball puisqu'elle est un des tous meilleurs brawlers de ce mode.
- Tara peut aussi être viable sur beaucoup de maps en mode Survivant grâce à son super qui lui fait gagner des duels et son attaque normale qui frappe plusieurs caisses en même temps.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale