La ville montante : Heliord
Après la scène, examinez le bout de tissu se trouvant près de la fenêtre pour apprendre la recette du poisson sauce miso. Sortez de la pièce, allez au sud et quittez le pavillon des chevaliers. A présent, vous serez séparé du groupe. Allez à gauche pour déclencher une scène puis, tentez d'entrer dans l'auberge. Vous allez à nouveau affronter les deux nigauds, Boccos et d'Adecor et les battre.
- == Boss : Adecor et Boccos ==
Vous allez apprendre comment attaquer avec des Artes explosifs et effectuer des attaques spéciales en mode hors limites. Lors du combat, débarrassez-vous d'Adecor en premier et de Boccos par la suite. Evitez de vous faire prendre en sandwich et n'oubliez pas de vous soigner si vous êtes blessé.
Ensuite, entrez dans l'auberge, prenez les escaliers et parlez au garde qui se trouve devant la porte. Revenez sur vos pas, descendez, parlez à l'aubergiste et choisissez de vous reposer. Après la scène, discutez avec Kozakura (assis sur le banc) et achetez de nouveaux objets auprès du marchand.
Par la suite, sortez de l'auberge et examinez le Blastia qui est au centre de la ville. Maintenant qu'Estelle à rejoint le groupe, entrez dans le pavillon des chevaliers et avancez au nord. Entrez dans la pièce, parlez avec Flynn puis sortez du bâtiment pour déclencher une scène. Après la scène, allez à gauche et discutez avec Karol. Descendez les marches, parlez à l'aubergiste et retournez voir Estelle pour une nouvelle scène.
Lors des conversations, le chevaucheur de dragon apparaitra à nouveau. Ensuite, retournez vers le Blastia se trouvant au centre ville et regardez la scène. Enfin, vérifiez votre inventaire d'objets, retournez chez le marchand si nécessaire et allez à gauche pour quitter la ville.
Sommaire de la soluce de Tales of Vesperia