La ville des fleurs : Halure
Dirigez-vous vers le marchand et synthétisez la Fiole de nectar. Ensuite, traversez le pont et remontez la pente pour rejoindre l'arbre. Après la scène cinématique, ouvrez les deux coffres qui sont à droite et récupérez leur contenu. Ensuite, descendez et rejoignez la maison du maire. Enfin, quittez la ville et suivez le chemin au nord-est jusqu'à Aspio.
La ville interdite des érudits : Aspio
Avancez et approchez-vous des gardes pour déclencher une scène. Allez à gauche et essayez d'ouvrir la porte. Une fois que Karol arrive à crocheter la serrure, entrez et accédez à la bibliothèque d'Aspio. Montez les marches, parlez à l'homme qui est à droite et reposez-vous. Discutez avec la marchande qui est juste à gauche, montez les escaliers suivants et trouvez une autre sortie.
Maintenant que vous êtes dans la ville, allez à droite et prenez les escaliers en bois. Approchez-vous de la porte pour déclencher une scène et laissez Karol l'ouvrir. Examinez les livres qui sont par terre pour déclencher une scène. Ensuite, montez à l'échelle et examinez le tas de livres, juste à droite. Examinez le dressing de Rita (un peu plus loin), sortez de la maison et quittez la ville. Dirigez-vous à l'est et entrez dans les ruines de Shaikos.
Les ruines de Shaikos
Avancez vers la statue qui se trouve à gauche des escaliers, révélez le passage secret et descendez. Après la courte scène, descendez jusqu'au croisement et traversez d'abord le pont au sud. Eliminez l'ennemi, prenez une Cape ambrée pour Rita et revenez sur vos pas.
A présent, descendez les escaliers de gauche et prenez le contenu du coffre se trouvant en bas à gauche de la plateforme. Ensuite, remontez les marches et suivez le chemin jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Continuez à droite et examinez le Blastia pour déclencher une autre scène. Suivez l'instruction qui s'affiche pour allumer le Blastia.
Par la suite, revenez sur vos pas et affrontez les sentinelles. Descendez vers la plateforme, apprenez les " Combats surprise " et les " Combats avec avantage " puis prenez les nouveaux escaliers au nord.
Eliminez les monstres que vous apercevez, prenez une Gelée de pomme dans le coffre et allez à gauche. Avancez au fond, descendez les escaliers au nord et allez à gauche.
Dans cette section, suivez le chemin des escaliers de gauche et éliminez les ennemis que vous apercevez. Prenez ensuite les escaliers qui sont au milieu, allez à gauche juste après le pilier et allumez le Blastia. Rebroussez chemin et rejoignez maintenant l'autre Blastia à gauche. Ouvrez d'abord le coffre, prenez l'Ohka et attribuez-la à Repede. Allumez le Blastia, prenez le chemin qui vient de se créer puis récupérez une Chaine dans le coffre et donnez-la à Rita. A présent, avancez d'abord au sud et activez le Blastia se trouvant sur une plateforme lointaine. Rebroussez chemin, grimpez aux escaliers qui viennent de se former et ouvrez le coffre. Récupérez une Epée longue, donnez-la à Yuri puis retournez au dernier croisement. Enfin, prenez les escaliers qui sont au nord et quittez cet endroit.
Allez en premier à gauche et ouvrez le coffre caché au fond. Prenez la grande Hache et offrez-la à Karol. Revenez sur vos pas, allez à droite et sauvegardez votre progression. Ignorez les escaliers pour l'instant et continuez à droite. Éliminez l'ennemi que vous apercevez, avancez légèrement vers le nord et activez le Blastia qui est dissimulé dans la poutre.
Maintenant, suivez le chemin qui mène au nord et prenez les escaliers d'en face. Activez le Blastia, revenez sur vos pas et prenez les escaliers qui sont au nord-ouest. Récupérez le contenu du coffre (au fond), activez un second Blastia et rebroussez chemin. Allez au sud-ouest, suivez le chemin et activez un nouveau Blastia. A présent, revenez jusqu'aux escaliers qui viennent de se former et éliminez les sentinelles en chemin.
- == Boss : Goliath ==
Ce boss dispose d'attaques très puissantes. Pour cela, essayez de garder Estelle et Rita loin de son champ de tir pour qu'elles puissent constamment soigner vos blessures. Aussi, utilisez les objets de soin si vous êtes blessés. Effectuez de longs combos, enchainez avec des attaques spéciales et infligez-lui un maximum de dégâts. Esquivez ses ripostes dévastatrices, attaquez-le et achevez-le.
Maintenant, revenez sur vos pas tout le long du chemin. Quittez les ruines et retournez au village d'Aspio.
Sommaire de la soluce de Tales of Vesperia