Pour accéder à ce combat, vous devez obligatoirement activer la traduction des fantômes, cachée dans le vrai menu du jeu (oui, oui !), et ce afin de comprendre ce que le boss vous demande au début du combat. Vous devrez alors vous plier à ses ordres et vous prendre la forme des animaux qu'il souhaite voir.
Utilisez Pepelogoo et son rayon pour briser le premier bouclier du boss. Prenez ensuite le dragon pour infliger de plus lourds dégâts au boss une fois son bouclier brisé.Notez que vous pouvez utiliser le bouclier pour stopper les haches tourbillonantes.
Une fois que le boss passe en mode invisible, vous devrez vous débarasser du petit fantôme jaune qui transporte une statue. Une fois cela fait, allumez la satue en maintenant la touche d'attaque enfoncée et passez dans le portail, cela vous permettra de passer dans la bonne dimension, où le boss est à nouveau vulnérable.
Une fois sa barre vide, vous commencez une phase de Shoothem' up assez corsé où vous ne pourrez plus comptez sur votre acolyte. Le combat se termine après celle-ci.
Sommaire de la soluce de Monster Boy et le Royaume Maudit