Peu de temps après avoir terminé la mission principale « Une cage dorée », vous recevrez une lettre d'Henri Lemieux, le maire de St Denis. Ce dernier vous invitera à le rejoindre chez lui, une fois la nuit tombée (images 01 et 02). Entrez par la porte de derrière, afin de discuter avec le maire. Une fois l'entrevue terminée, conduisez la carriole jusqu'à la galerie d'art (image 03).
Arrivé là, suivez le professeur jusqu'à ce qu'il soit isolé (images 04 et 05), puis faite-lui comprendre qu'il ne doit pas dire du mal des tableaux achetés par le maire (image 06). Retournez ensuite voir Jean-Marc pour lui faire votre rapport.
Après quelques jours d'attente, vous recevrez une nouvelle lettre de la part d'Henri Lemieux, vous demandant une nouvelle fois de vous rendre chez lui à la nuit tombée (image 07). Après la discussion, enfourchez votre cheval, et rejoignez la route à la sortie de St Denis afin de rejoindre la diligence (image 08).
Interpellez le conducteur pour l'arrêter, ou bien sautez à bord, puis commencez à « discuter » avec son occupant (images 09 et 10).
Après lui avoir fait entendre raison, descendez de la diligence, puis attendez la nuit suivante pour retourner voir le maire, qui vous confiera une nouvelle tâche : vous occuper de Jean-Marc. Quittez les lieux, et rejoignez la rue de Zacharie afin de confronter l'ancien assistant du maire (images 11 et 12).
Après l'avoir assommé, chargez-le sur votre dos, et trimballez-le jusqu'à la demeure de Lemieux en passant par le parc et en évitant les patrouilles (images 13 et 14). Portez ensuite l'homme derrière la maison du maire, pour une nouvelle session de discussion. Choisissez ensuite de tuer le pauvre bougre, ou bien de l'épargner, ce qui affectera votre morale (image 15).
La mission se terminera après votre choix.
Sommaire des collectibles de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2