Après avoir terminé les trois missions précédentes, vous comprendrez que un seul et même Yo-kai se cache derrière tout ça : Bambinsupportable. Il se mettra à siffler la mélodie que Jane vous a déjà chanté plusieurs fois. Vous comprendrez que Jane pouvaient voir les Yo-kai quand elle était petite. Il vous sifflera la fin de leur musique.
Retournez voir la jeune femme, vous lui sifflerez la mélodie que vous venez d’apprendre. Elle vous parlera de Bambino, son vieil ami. Retournez voir Bambinsupportable pour assister à leur retrouvaille et vous comprendrez les motivations du Yo-kai (image 300).
Retournez à Dukeville, il y aura du grabuge en ville (image 301). Suivez le marqueur de quête jusque dans l’hôtel. Vous y verrez les agents du FBY aux prises avec l’Agent X. Bambinsupportable viendra les sauver.
Sortez du bâtiment et rejoignez le nouveau point rouge, un combat de boss se lancera contre l’Agent X (image 302).
Suivez la tactique habituelle. Une fois sa barre de vie à zéro, il changera de forme et il vous faudra recommencer le travail pour réussir à le vaincre (image 303).
A l’issu du combat, les deux héros vus plus tôt proposeront à Bambinsupportable de rejoindre leur rang. Allez parler à Jane puis suivez-la. Vous la retrouverez en discussion avec son vieil ami. Il partira finalement avec les héros.
Retournez dormir à l’hôtel, vous serez réveillé par un cri venant de l’église. Vous y retrouverez Steve Jaws et l’Agent Rixe. Ce dernier se fera enlevé par la soucoupe volante (image 304).
Vous le retrouverez ensuite à l’intérieur de l’ovni avec son patron qui était apparemment en sommeil depuis 555 ans.
Le chapitre 8 prendra fin et vous aurez un aperçu de ce qui vous attend prochainement (image 305).