Alors que l'on s'approche doucement de la fin de Mutant Year Zero: Road to Eden, Les terres de la secte est sans doute une des cartes les plus simples à appréhender. Non que les combats soient particulièrement faciles, mais les multiples points d'entrée permettent de jouer la partition à sa façon. Nous avons opté pour l'élimination du groupe le plus au nord-ouest et à commencer par le Robot infirmier qui fait sa ronde.
Nous avons enchaîné en attanque le petit groupe à proximité et en débutant notre assaut par l'élimination du Chamande la secte. Tank et Chasseur de la secte ont suivi. Il doit être possible de faire cela sans alerter les autres ennemis. Notre conseil est ensuite de laisser de côté le groupe du Frère Lundgren pour aller de l'autre côté de la carte : un Pyro de la secte et un Boucher de la secte sont de garde. Il s'agit de les tuer sans faire de bruit.
Enfin, il sera possible de boucler ce niveau en s'attaquant au gros morceau : Frère Lundgren et sa bande. Ce mini-boss a la faculté de booster ses alliés, il convient donc de le viser en priorité et puisque le bruit n'a plus d'importance, il est intéressant de poster deux héros avec des armes à longue portée très puissante pour le blesser considérablement avant que Bormin ne lui rendre dedans avec une bonne charge. Terminer ce combat ne pose plus guère de problème compte tenu de la puissance de notre groupe.
Ennemis rencontrés : Robot infirmier (x1, NIV35), Chaman de la secte (x2, NIV35), Chasseur de la secte (x1, NIV35), Tank (x1, NIV35), Pyro de la secte (x1, NIV35), Boucher de la secte (x2, NIV35), Frère Lundgren (x1, NIV35)
Mène vers : Champs de métal, La maison du grog, La flèche céleste
Artefact / notes : 0 artefact, 1 note (Journal d'Ingmar page 154)
Coffres : 1 (Armure MIMIR Zéro G-08)