Avec Izza et Fala, nos héros découvrent de nouveaux types d'ennemis imaginés par les développeurs de Mutant Year Zero: Road to Eden. Tout commence par un passage sur la gauche de la carte où deux Robots de polis patrouillent. Par chance, il est possible d'attendre tranquillement qu'ils se séparent pour les éliminer un à un, le plus discrètement du monde. Attention, le premier a 16 points de vie et 1 point d'armure tout de même. Le second est même un Régulateur, il a 26 points de vie et 2 points d'armure.
Le tour de la carte amène rapidement le groupe ves un petit feu de camp avec un artefact (la Glacière) et un groupe d'ennemis. Nous vous suggérons d'éviter l'affrontement frontal et plutôt de chercher l'accès au premier étage. Là, en effet, vous pourrez éliminer, en silence, le Chasseur et le Marauder qui patrouillent. Ensuite seulement, retour sur le plancher des vaches pour massacrer - cette fois avec tout le bruit que vous voulez - d'abord le Chaman avant qu'il n'appelle des renforts, puis le Tank et le Chasseur. Voilà un niveau rondement mené.
Ennemis rencontrés : Robot de polis (x1, NIV20), Robot de polis régulateur (x1, NIV20), Chasseur (x2, NIV20), Marauder (x1, NIV20), Chaman (x1, NIV20), Tank (x1, NIV20)
Mène vers : La maison aux ossements
Artefact / notes : 1 artefact (Glacière), 0 note
Coffres : 2 (Flingue maison, Fusil tire-loin)