Quête-clé n°1 : Pizza protectrice de la paix
Charles (image 038) vous demandera d’enquêter sur la non-livraison de sa pizza (image 039)
Partez en direction de la pizzeria de Betel. A l’intérieur, parlez à Gontran, il vous annoncera ne pas pouvoir faire de pizza sans bacon croustillant. Whisper vous annoncera que Tête de lard, un Yo-kai Merican pourrait vous sauver la mise. Ce dernier se trouve à La Divine Boucherie dans le marché du hangar (image 040).
Il lancera un combat contre vous. Vous apprendrez à utiliser l’épingle afin de vous focaliser sur certains ennemis durant vos batailles. Vaincu, il rejoindra vos rangs (image 041).
[041]
Retournez à la pizzeria, sondez la salle pour y trouver un Tabloblabla (image 042). Interagissez avec le panneau et répondez “TÊTEDELARD” (image 043).
Appelez ensuite ledit Yo-kai pour débloquer la situation. Vous récupérerez une Pizza au bacon que vous pourrez aller remettre au policier. La quête-clé prendra alors fin.
Quête-clé n°2 : Tendre la perche
Le directeur du Troc Safari (image 048) se trouve au nord de Betel. Il acceptera de vous donner une canne à pêche si vous réussissez à pêcher une perche noire (image 049).
Partez maintenant à l’ouest pour trouver une rivière et un spot de pêche (image 050). Vous devriez pouvoir y récupérer une perche noire facilement.
Retournez voir le directeur, il vous parlera des points safari. La quête-clé prendra alors fin.
Quête-clé n°3 : Un amour boiteux
M. Boyte (image 051) se trouve à l’est de la ville. Il aimerait vous faire ouvrir des boîtes … (image 052).
Entrez dans sa maison et parlez-lui, il vous remettra une carte au trésor. Vous sera ensuite prodigué un tutoriel sur la chasse au trésor. Sortez de la maison et partez à l’est. Sous la voiture verte, vous trouverez le trésor (image 053).
Une fois le mini-jeu réussi, vous pourrez en découvrir le contenu : une saucière dorée.
Retournez voir M.Boyte, il vous annoncera que 19 autres cartes peuvent être trouvées aux USA. Ainsi se termine cette quête-clé et vous débloquerez la suite de l’histoire.
Si vous n’avez pas encore fait avancer l’histoire du protagoniste féminin, vous ne pourrez pas continuer plus loin les aventures du protagoniste masculin (image 054).