- = Tombée pour elle =
Assassinez Sophia Washington en la poussant de la tour du constant.
Ce défi se réalise en suivant l'intrigue "Ascenseur social".
Cette intrigue se déclenche en interragissant avec un ordinateur dans la salle de contrôle, tout près de l'exposition à l'étage. Si vous êtes assez chanceux (et déguisé en pillard), vous pouvez pénétrer dans le bureau de Sophia sans carte si Sophia ouvre la porte pour sortir/entrer. Allez alors dans la salle de contrôle pour interagir avec l'ordinateur. Vous devrez alors vous déguiser en architecte, ce qui ne posera aucun souci car l'architecte seul est posté sur un ordinateur derrière les rideaux, dans un couloir lié à la salle des contrôles. Prenez son déguisement et les plans de la puce.
Pour vous rendre à l'exposition à l'étage, le choix est votre : passer par les tuyaux, passer par la tour du constant... La meilleure solution est sans doute de vous déguiser en pillard. Vous pouvez par exemple éteindre les lumières de l'exposition pour attirer un garde et lui subtiliser son déguisement. neutraliser l'architecte et lui subtilsier ses plans ne devrait poser aucun souci.
Suivez le constant jusqu'à sa tour. 47 lui expliquera la situation, et il voudra naturellement que Sophia s'explique. Attendez l'arrivée de la cible. Vous serez maintenant fac à un autre problème.
Vous ne pourrez pas monter à l'étage avec Sophia et le constant ! Vous devrez donc passer par la seule fenêtre ouverte de la salle, et vous déplacer sur le rebord. Prenez l'angle et montez sur le tuyau pour aterrir dans les toilettes de l'étage.
Vous surprenez donc Sophia et le constant en pleine conversation. Attendez bien que le constant parte de la terrasse. Sophia sera seule face à l'horizon, prête à faire un tour du côté des rochers en contrebas.
- = Coeur de pierre =
Assassinez Sophia Washington avec une gargouille.
Pour réaliser ce défi, il vous suffit de suivre le défi décrit ci-dessus, et de vous rendre rapidement sur l'héliport au sommet de la tour du constant, dés que Sophia et le Constat montent à l'étage (sauvegardez votre partie à ce moment-là).
Hatez-vous de monter à létage par la fenêtre puis le tuyau et prenez l'escalier non loin des toilettes, et ce avant que Sophia et le Constant se rendent sur la terrasse. Vous remarquerez qu'une gargouille surplombe la petite terrasse. Sauvegardez votre partie (il serait bête de tuer le constant) et renversez la gargouille au moment où Sophia franchit la porte qui mène à la terrasse.
- = Dossier clos =
Assassinez Sophia Washington avec la vierge de fer pendant qu'elle vous réprimande.
Ce défi se réalise en suivant l'intrigue "Un vent nouveau".
Cette intrigue se déclenche en espionnant une conversation dans une cour pleine de végétation au nord-est de la carte, tout près de l'entrepot des pillards. Vous y apprenez qu'un membre d'élite de la société appelé Jebediah Block refuse de participer à une réunion au sommet. Vous allez devoir lui forcer la main.
Il se trouve sur le toit de l'entrepot des pillards, et vous avez plusieurs façons d'y accéder. Vous pouvez vous déguiser en pillard en neutralisant un garde au rez-de-chaussé de ce même bâtiment. Il y a aussi deux tuyaux sur les faces est et ouest de l'édifice qui vous permettent d'y accéder. Pour attirer Block, il est conseillé de neutraliser au moins un garde en l'attirant vers l'ouest du toit, là où aucun garde ne porte son regarde. Débarassez-vous du corps et lancez une pièce tout près de vous pour attirer Block et lui voler sa tenue.
Retrouvez ensuite Sophia et suivez-la sans faire d'histoires jusqu'à assister à la réunion au sommet. Prenez place et ne tentez rien de stupide. Lors du vote, vous devez voter contre Sophia pour effectuer cet assassinat.
Sophia voudra vous parler en privé pour comprendre votre vote. Suivez là en haut de la tour et asseyez-vous en face d'elle. Attendez bien que les gardes soient partis pour agir. Sophia se rapprochera de la vierge de fer : vous pourrez l'embrocher à ce moment là.
- = Tour de passe-passe =
Assassinez Sophia Washington avec le serpent des nuées.
Ce défi se réalise en suivant l'intrigue "Sa place est dans un musée".
Pour cé défi, vous comprendrez qu'il vous faudra voler le collier au beau milieu de la galerie. Problème : il est protégé par un système d'alarme que vous pouvez voir en surbrillance. L'alarme est désactivable depuis le couloir à l'étage supérieur, couloir qui possède un balcon avec vue sur la galerie.
Déguisez-vous en garde pour pouvoir accéder à cette zone restreinte. Lancez une pièce en vous positionnant entre le technicien et le garde. Cela éloignera ce premier et profitez-en pour l'éliminer puis désactiver l'alarme.
Redescendez vers la galerie. Vous noterez que deux gardes surveillent le collier en permanance. Désactivez les boîtes à fusibles derrière chacun des gardes afin de créer une grosse distraction. Les membres de la société de l'arche devraient s'éloigner du collier et vous devriez avoir le champ libre pour voler le collier.
Pour rencontrer Sophia, vous devrez vous déguiser en Blake, le collectionneur d'art. Après être descendu pour constater le vol, il remontera vers le poste de surveillance, pù vous aurez pris le soin d'éliminer le technicien pour procéder à des vérifications. Profitez-en pour l'éliminer silencieusement ici. Cachez son corps dans la caisse juste à côté.
Allez ensuite rencontrer Sophia pour solliciter un entretien. Attendez d'être dans son bureau pour vous équiper du collier. Patientez jusqu'au moment où elle vous demande de l'aider à enfiler le collier. Grave erreur de sa part : vous pouvez l'étrangler et elle est maintenant cliniquement morte.
- = Roi du château =
Jetez les jumelles depuis le balcon de la suite.
Pour accomplir ce défi, jetez le corps de Zoe depuis le balcon de la suite une fois que vous l'avez attiré en haut. Vous pouvez le faire en suivant l'intrigue "un vent nouveau".
Sommaire des défis de l'île de Sgaìl : la société de l'archeSommaire de la soluce de Hitman 2