Points forts
- 2 postures qui lui permettent d’utiliser des options différentes pour ouvrir la garde de l’adversaire
- Personnage rapide qui n’est pas en reste niveau dégâts
- Bonnes punitions
Points faibles
- Peut se faire tenir à distance sans grande difficulté par les personnages avec de la portée.
- Peut s’infliger des dégâts
Son plan de jeu
Tira est un personnage qui possède 2 personnalités, qui changent un peu son but et sa manière de jouer en fonction de celle utilisée. En Tira de la joie, elle utilisera des attaques basses telles que 1B, 1K et 6AB. Elle utilisera 6A, 66A et 66B ainsi que 22B pour avancer sur l’adversaire et appliquer ses mixups, et jouera un peu sur les distances avec son 6K afin de forcer l’adversaire à bloquer plutôt qu'à essayer d’attaquer en même temps qu’elle.
En Tira de l’Ombre, son 6AB sera beaucoup plus rapide et vous laissera beaucoup plus proche de l’adversaire, vous permettant ainsi de tenter d’enchaîner sur une attaque basse ou une choppe par exemple. Même chose pour son 6B et son 3B qui deviendront des armes redoutables. A noter qu’elle gagne beaucoup moins de barre de Soul en Tira de l’Ombre.
Si vous arrivez à effectuer 9 changements de personnalité au cours du round, Tira passera alors en Coda de l’Ombre, vous ouvrant ainsi de nouvelles possibilités offensives, à savoir des coups renforcés (6ABB, 6BB, 3BB, 6A+G etc…).
Pour passer d’un style à un autre, il vous faudra utiliser certains coups en particulier qui se termineront ou auront une chance d’engager une transformation (Par exemple 4K, B+KKK, 2B+K…). Vous passerez également d’un style à l’autre automatiquement en arrivant à 25%, puis 5% de vie. Enfin, si jamais vous prenez un coup Brise-Garde en Tira de l’Ombre, vous reviendrez en posture Tira de la joie.
Pour punir l’adversaire, 2A et 5K seront vos meilleures options.
Les coups à retenir
- 6A (En posture Tira de la joie)
Le 6A de Tira lui permet d’avancer tout en effectuant un coup horizontal qui lui permet notamment de toucher les adversaires qui tentent d’esquiver via un pas de côté. En plus de ça, vous pouvez tenter de faire deviner à l’adversaire si vous allez ne rien faire derrière, ou tenter un 6AA qu’il faut bloquer debout, voire même un 6AB qu’il faut bloquer accroupi. L’un des meilleurs coups avec lequel vous pouvez avancer vers l’adversaire.
- 2A+B (En posture Tira de l’ombre)
Ce coup possède plusieurs qualités : Tira avance vers l’avant lorsqu’elle l’effectue, il esquive les coups bas, et vous avez la possibilité d’enchaîner sur un combo si vous touchez en counterhit. En plus de ça, il force l’adversaire à se baisser s’il touche en garde, ce qui limite ses options. Le coup n’est pas punissable. Abusez-en !
Pour compléter vos connaissances sur Tira
- Un excellent guide en Anglais fait par la communauté des joueurs de Tira :
https://docs.google.com/document/d/1MwOWZT3K6r3BARjCOBj5WJHEydGzDCisDVtKxCSfQhU/edit#heading=h.tmvgfu20tm51
Sommaire du guide des personnages de Soul Calibur VISommaire des guides de Soul Calibur VI