Points forts
- Excellentes punitions
- De bonnes options défensives grace au Guard Impact inclus dans certains de ses coups
- Très à l’aise au corps-à-corps
Points faibles
- Difficile d’approcher contre les personnages qui ont de la portée
- Se joue beaucoup sur la lecture de jeu, et peut donc prendre beaucoup de dêgats sur une erreur.
Son plan de jeu
Votre but avec Sophitia est d’atteindre le corps-à-corps pour ensuite appliquer un style qui forcera l’adversaire à faire un choix défensif.
Pour cela, l’Angel Step (236, possibilité de faire un deuxième 236 après le premier pour avancer encore plus) est vital pour approcher. 4B et 66A sont également excellents pour ça.
Une fois au corps-à-corps, vous pourrez alors utiliser ses coups avec un Guard Impact inclus (6AA et 6B) afin d’essayer de contrer les éventuelles attaques de votre adversaire. Défensivement, un coup comme 22 ou 88AK est aussi excellent car il esquivera une attaque verticale pour ensuite punir avec un maximum de dêgats. Sinon, son 3K et son K vous aideront à interrompre l’adversaire.
Le 4B sera un excellent allié pour harceler l’adversaire, ainsi que son 4A.
Les coups à retenir
- 4B
Ce coup représente parfaitement le jeu offensif de Sophitia. Non punissable en garde, lorsque l’adversaire le bloque en étant debout, il force l’adversaire à finir baissé, ce qui fait qu’il ne pourra riposter qu’avec un coup qui part de la posture basse, ce qui est très pratique car cela limite fortement ses options. N’hésitez pas à l’utiliser dès que possible.
- 66B
Ce coup est un launcher avec une excellente portée, et qui vous assure un maximum de dêgats en combo derrière. Sans forcément en abuser, l’utiliser de temps en temps forcera l’adversaire à vous respecter lorsqu’il se trouve à une certaine distance.
Pour compléter vos connaissances sur Sophitia
- Combos :