Points forts
- Il possède beaucoup d’outils pour se déplacer et se rapprocher de l’adversaire, ce qui est parfait contre les personnages qui cherchent à tout prix à s'éloigner.
- De bons dégâts sur une simple ouverture
- Un jeu de Ring-Out terrifiant.
Points faibles
- Nécessite une excellente exécution pour être joué à plein potentiel
- Très linéaire dans ses phases de pressing, dur de surprendre l’adversaire.
- Ne punit pas très bien les attaques adverses en garde.
Son plan de jeu
Cervantes est un personnage qui est le plus à l’aise lorsqu’il se trouve à mi-distance de l’adversaire. il possède quelques outils qui lui permettent de varier ses approches et de mettre l’adversaire dans une situation de 50/50 (Une chance sur deux).
Son aB (Appuyez sur A et faites glisser votre doigt rapidement sur B) est un excellent coup qui vous permettra de punir l’adversaire si jamais il met un coup dans le vide. Même chose pour le 66A qui couvre bien la distance. Le kA (K puis faites glisser rapidement le doigt sur A) est également excellent pour punir une attaque ratée, et en plus de ça il est safe en garde, ce qui fait que l’adversaire ne pourra pas vous punir s’il le bloque. Même chose pour le 33K, qui peut même devenir positif en garde si vous touchez en garde avec le bout du pied.
Pour approcher en tentant d’ouvrir la garde, le 22+A est un excellent outil qui vous permet d’ouvrir un adversaire en garde haute, et vous pouvez derrière enchaîner avec un A pour une deuxième attaque basse qui fera tomber l’adversaire, ou avec B pour une attaque brise-garde.
Enfin, il possède une posture appelée “Dread Charge”. Certains combos vous permettent d’y accéder, comme (6A[A]) et 66[A]. Il vous est également possible d’effectuer 214 + A B ou K, ce qui aura pour effet de sortir le coup de la Dread Charge correspondant.
Les coups à retenir
- 33+B
Cervantes s’élance vers l’avant et effectue un coup launcher qui fait rebondir l’adversaire au sol, lui permettant ainsi d’enchaîner sur un 1B puis un 3B. Cette attaque est excellente pour plusieurs raisons : Les dégâts sont assurés derrière, il a une bonne portée, le petit pas de côté lors du 33 vous permet d’esquiver des attaques verticales, et le coup, s’il est bloqué, n’est pas punissable.
- 214+B (Timing parfait)
De base, le 214+B permet à Cervantes de passer en Dread Charge et d’effectuer sa charge vers l’avant. Cependant, si jamais lors de la manipulation, vous appuyez en même temps sur le 4 et le B, Cervantes clignotera alors en bleu et chargera vers les airs. L’avantage de ce coup, c’est qu’il est beaucoup plus rapide que sa version classique, et que vous pourrez également enchaîner sur un combo derrière, ou même l’effectuer après un launcher. Par exemple, après un 3B, le combo “classique” est 8A+B suivi d’un b2 (Appuyez sur B et la direction bas juste après) pour un total de 68 dégâts. Cependant, vous pouvez plutôt faire 3B, 8A+B, 214+B(Timing parfait), suivi de B+K (Note : Cervantes sera dos à l’adversaire, c’est normal) et de 2B+K, pour 85 de dégâts. C’est donc une technique vitale à maîtriser pour infliger de gros dégâts avec Cervantes.
Pour parfaire vos connaissances sur Cervantes
- Excellent guide rédigé par Tragic/FightElement, qui, pour l’anecdote, est également le battle designer de Darksiders 2.:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vCp6KhPGZ5QHsWPAth95b1haPcIvZcTWdrv77FGfjNo/edit#gid=1274145066
- Combo video :
Enfin, le channel Youtube de Tragic/FightElement avec beaucoup de techs sur Cervantes.
Sommaire du guide des personnages de Soul Calibur VISommaire des guides de Soul Calibur VI