Points forts
- Excellente portée sur ses coups.
- Des dégâts colossaux.
- Un excellent jeu de choppes.
Points faibles
- Lent dans ses attaques
- Pas facile de reprendre l’avantage lorsque vous êtes en train de défendre.
- Très dépendant de votre capacité à lire la prochaine attaque de votre adversaire.
Plan de jeu
Comme vous l’avez probablement compris, Astaroth est un personnage qui peut faire fondre la barre de vie adverse sur une seule ouverture. Pour cela, il vous faudra profiter de l’allonge d’Astaroth en le jouant à mi-distance, afin de zoner l’adversaire et de punir ses tentatives d’approche.
Pour cela, n’hésitez pas à utiliser le 2+AB / 8+AB, le 44B ou bien 11+B/77+B. Si l’adversaire s’approche un peu trop, vous pourrez utiliser un coup comme 3B pour tenter de launcher l’adversaire, ou même 44A+G qui peut surprendre l’adversaire. Si vous souhaitez approcher, 66+K sera votre plus grand allié.
Astaroth possède également d’excellentes choppes pour toutes les situations.214+AG est une choppe qui envoie l’adversaire en l’air, et que vous pouvez enchaîner avec 22+B. Si vous arrivez à conditionner votre adversaire grâce à vos choppes et à vos coups bas, pensez à utiliser 1+AG et 2+AG, qui sont des choppes qui touchent les personnages accroupis.
Une fois au corps-à-corps avec Astaroth, 6A vous permettra, si vous touchez en counter, d’amener l’adversaire près de vous et de le forcer à deviner ce que vous comptez faire ensuite (1+AG/2+AG que l’adversaire sera forcé de déchopper, un launcher tel que 3B, etc…). Enfin, n’hésitez pas à utiliser ses combos brise-garde pour contrer les Revirements Edge ou ouvrir les défenses de votre adversaire, tels que 4A[A] et 4[B]
Les coups utiles
- 6A+B
Le 6A+B est un coup assez utile contre les adversaires qui ont tendance à bouger autour d’Astaroth pour éviter ses coups verticaux / tenter d’esquiver un coup d’Astaroth après avoir tapé dans sa garde. Le coup possède un excellent tracking (Capacité à suivre l’adversaire dans ses mouvements), est safe en plus de vous éloigner un peu de l’adversaire s’il touche en garde.
Si vous touchez en counter hit, vous aurez derrière la possibilité de prendre l’avantage et de “forcer” l’adversaire à respecter votre prochaine attaque / choppe. Ce coup a également une propriété spéciale. Si vous tuez l’adversaire avec un Ring Out sur le round précédent, la première fois que vous toucherez avec 6A+B sur le round suivant, il passera alors en Lethal Hit et vous permettra d’enchaîner derrière avec un 22+K suivi d’un 22+B. A noter que le Lethal Hit ne peut se produire qu’une seule fois par round
- 66+K/[K]
Ce coup est intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il vous permet d’avancer de manière safe sur l’adversaire pour limiter la distance entre vous et l’adversaire, même si le coup est bloqué. Si jamais vous arrivez à toucher avec, l’adversaire tombe alors assis au sol avant de se reveler, et cela vous permet d’avoir l’avantage pour tenter d’ouvrir la garde.avec une choppe, un launcher ou un coup bas. Si vous touchez en counter-hit, votre avantage n’en sera alors que plus grand. Enfin, si vous êtes en Soul Charge, vous pourrez ajouter un deuxième K pour une deuxième charge vers l’avant.
Mais vous pouvez également maintenir le bouton K, ce qui prendra un peu plus de temps avant que le coup sorte, mais si vous touchez derrière, l’adversaire décollera alors dans les airs et cela vous permettra d’enchaîner directement avec un A+B suivi d’un 44+B.
Plus d’infos sur Astaroth
- Fichier Google Docs regroupant tous les combos d’Astaroth (en Anglais) :
https://docs.google.com/document/d/1pVMxYiDhkO91WraWHZSAjBYizJKXk820yGxPx55oi0g/edit
- Combo video (en Anglais)