Une autre séquence énigmatique (et inquiétante) de Red Dead Redemption 2 se situe, une nouvelle fois, pas très loin du bayou et de Bluewater Marsh. Dans sa perpétuelle critique de la société américaine et de sa population, Rockstar Games a profité de ces temps reculés et d'un environnement très rural pour inclure à sa map un couple vraisemblablement incestueux pour le moins dérangeant, qui vous inviteront à un bien étrange dîner…
La ferme d'Aberdeen, au nord de l'État de Lemoyne (et proche de sa frontière avec New Hanover) n'est pas qu'un des 7 lieux que vous pouvez cambrioler durant le chapitre 2, mais elle abrite également un couple au comportement extrêmement étrange. En passant devant l'entrée, vous serez hélé par un homme assez massif et crasseux vêtu d'une salopette, rejoint par celle que l'on suppose être sa compagne, pour vous inviter à manger. Vous pouvez décliner l'invitation, mais vous comprendrez que ce qui nous intéresse ici consiste à l'accepter.
Après avoir laissé la dame "se refaire une beauté" (sic), ce que son compagnon vous invite à aller vérifier par vous-même (!) et qui la gênera à peine, vous dînerez tous les trois (dans une ambiance assez malsaine, n'ayons pas peur des mots), et il vous sera proposé de goûter un breuvage étrange. Si vous le buvez, vous commencerez à voir trouble, et en acceptant un second verre, vous allez carrément tomber dans les pommes. Vous entendrez votre hôtesse dire "on va cacher son argent derrière maman" juste avant de vous évanouir…
Vous vous réveillerez avec un beau mal de crâne dans la boue, à quelques dizaines de mètres de la ferme. Surtout, vous devrez absolument vous venger car vous aurez été dépouillé de l'intégralité de votre argent ! Retournez donc à Aberdeen Pig Farm, où comme par hasard, vous ne serez plus du tout le bienvenu. La femme va vous attaquer au couteau : soyez sans pitié avec elle, et abattez-la tout comme l'homme resté un peu en retrait. Cela n'aura de toute manière aucune incidence sur votre honneur, et ce n'est que justice, d'une certaine façon…
Vous serez alors libre de récupérer votre argent, caché dans un coffre secret dans le mur derrière le portrait de femme que l'on suppose être la mère de ces deux pauvres hères. Vous pouvez en profiter pour fouiller toute la maison, assez spacieuse, mais relativement avare en récompenses dignes de ce nom. Une ultime découverte macabre vous attend dans l'amoire de la chambre du couple, au premier étage.
S'il est possible de refuser la boisson proposée par ce couple douteux, une troisième possibilité semble exister, découverte par le YouTubeur Cheng Teoh. Nous vous proposons la vidéo intégrale de son "enquête" sur cette rencontre particulièrement étrange.