- = C'est elle tout craché =
Assassinez Rico Delgado avec le pistolet de tatouage.
Pour réussir ce défi, il vous suffit de suivre l'intrigue "Art mortel".
Cette intrigue se débloque en écoutant une conversation entre deux touristes à l'extrême nord-ouest de la carte. Il s'y murmure que Rico attend son nouveau tatoueur dans sa demeure.
Partez en direction du bar à l'ouest pour y trouver le célèbre tatoueur P-Power (quel surnom...). L'objectif sera de subtiliser son déguisement discrètement si possible. Pour cela, plusieures méthodes s'offrent à vous. Vous pouvez par exemple faire sauter les fusibles sur le mur est du bar afin d'attirer le barman hors de son établissement. Neutralisez-le et prenez sa tenue.
Vous pouvez ensuite mettre un peu de mort aux rats dans le verre du tatoueur. Celui-ci ira se réfugier aux toilettes. L'occasion parfaite pour le neutraliser et prendre son attirail.
Dirigez-vous ensuite vers le point de rendez-vous (lâchez vos armes à l'entrée) et faîtes le tour de la propriété avec la très narcissique femme de Rico. Une fois dans la chambre, attendez bien que tout le monde soit parti pour achever Rico avec le pistolet à tatouages.
Notez bien que le bras droit de Rico viendra inspecter la salle peu après votre meurtre, y compris la salle de bain où vous pouvez cacher le corps. Neutraliez le garde du corps également si vous ne voulez pas de découverte de corps.
- = Folie des grandeurs =
Assassinez Rico Delgado avec la statue de lui-même.
Pour accomplir ce défi, vous n'avez qu'à suivre l'intrigue "coeur de pierre", décrite sur cette page. Notez que vous pouvez déclencher l'effondrement de la statue vous même ou bien vous camoufler en musicient.
Si vous avez déjà tué Andrea, Rico viendra seul à la cérémonie, et le défi pourra quand même se débloquer normalement.
- = Et plouf =
Assassinez Rico Delgado dans un accident de sous-marin.
Pour accomplir, ce défi, vous n'avez qu'à suivre l'intrigue "Submergé".
Cette intrigue se déclenche en espionnant une conversation entre la femme d'un ingénieur sous-marin et un commerçant, dans le village des pêcheurs. En effet, l'ingénieur est en repos suite à une blessure, l'occasion parfaite pour lui subtiliser son costume.
Suivez donc la femme de l'ingénieur. Elle rejoint son mari dans leur cabane familiale. Le déguisement se trouve sur le petit balcon fermé par une grille. La meilleure façon d'y accéder est d'attendre que le mari rentre dans sa cabane, et de distraire sa femme en sonnait à la porte. Crochetez ensuite la serrure de la grille pour atteindre le déguisement.
Ensuite, vous devrez accéder au sous-sol. Là encore, plusieures méthodes s'offrent à vous : vous pouvez éliminer le barman non loin et lui prendre sa clé pour entrer dans sa cave, où se trouve un interrupteur secret. Plus simple, vous pouvez aussi entrer par la grotte tenue par deux gardes non loin de la statue (une fouille s'impose).
Une fois dans les sous-sols, la marche à suivre est très simple. Trouvez d'abord un tournevis non loin du sous marin pour saboter le moteur. On en trouve un sur une table blanche. Positionnez-vous au niveau de l'interrupteur et attendez l'arrivée de Rico. Evitez bien de croiser les regardes des ingénieurs marqués en blanc. Rico fait le tour de l'engin à une vitesse assez rapide. Une fois que Rico se trouve devant le réacteur, activez celui-ci au maximum pour provoquer un "accident".
- = Art encore plus mortel =
Assassinez Rico Delgado avec l'oeuvre d'art dans le hall de son manoir.
Un défi relativement simple à réussir puisqu'il consiste à tuer Rico avec l'immense chandelier se trouvant dans son hall. Vous pouvez entrer rapidement dans son manoir en utilisant la liane sur le mur est. De là, débrouillez-vous pour vous trouver un costume de garde et positionnez-vous au niveau de l'interrupteur à l'étage, marqué en surbrillance.
Attention, Rico ne passe pas exactement sous le chandelier, vous devrez probablement l'attirer depuis l'étage avec une pièce de monnaie ou un autre objet. Tirer sur la chaîne qui retient l'oeuvre ou activez l'interrupteur pour l'éliminer avec style.
- = Relation à double tranchant =
Assassinez Rico Delgado en le poussant dans le bassin de l'hippopotame.
Un défi assez simple qui ne fait pas partie d'une intrigue pour autant. Vous devrez d'abord vous déguiser en éleveur d'hippopotame. Pour cela, le plus simple reste de vous infiltrer dans les sous-sols via le chantier au nord-est de la carte. Vous pouvez faire cela après avoir accompli le défi "Terre sacrée".
Prudence: vous ne serez pas le bienvenu dans les sous-sols avec une combinaison d'ouvrier. Une fois que vous êtes dans les couloirs, vous devrez trouver l'enclos de l'hippopotame . Il se trouve près d'une salle des trèsors et est facilement reconnaissable à la végétation luxuriante qui l'entoure.
Eliminez le garde qui surveille l'animal lorsque l'éleveur part faire un tour. Vous aurez ensuite le champ libre pour éliminer l'éleveur d'hippopotame quand il revient.Prenez son déguisement. Vous devrez ensuite faire sortir l'hippopotame de sa tanière en lançant un os charnu dans son bassin.
Allez ensuite parler à Rico pour lui indiquer la bonne nouvelle : l'animal mange à nouveau ! Il vous suivra gentiment. Vérifiez bien que personne ne vous observe, et poussez Rico dans le bassin lorsqu'il s'approche pour voir l'animal de plus près. Il connaîtra un funeste destin.
Sommaire des défis de Santa Fortuna : le serpent à trois têtesSommaire de la soluce de Hitman 2