En début de niveau, avancez et explorez la zone face à vous. Prenez garde aux singes en armure, donnez-leur un bon coup de tête et faites le plein de gemmes en enflammant les gros singes. Récupérez les gemmes sur le ponton de bois puis revenez sur vos pas. Regardez en contrebas pour apercevoir une grille et un bout de plateforme sur lequel vous pouvez vous poser.
Laissez-vous planer jusqu’à là et passez par la petite ouverture pour arriver de l’autre côté de la grille. Ramassez les gemmes et la vie dans le recoin. Grimpez les marches, cassez les coffres et ramassez la clé. Cassez ensuite les coffres en contrebas. Revenez sur vos pas pour apercevoir un tourbillon bleu qui vous remonte à la surface. Il vous permet de ramasser de nouvelles gemmes.
Planez ensuite sur la plateforme à gauche pour récupérer des gemmes et une vie. Passez maintenant le ponton, explorez la zone et occupez-vous des deux singes en haut des marches. Assurez-vous de ne laisser aucune gemme derrière vous. Descendez ensuite les marches pour libérer Sadiki. Vous arrivez ainsi à Metalhead.
Il n’est pas difficile à vaincre. Comme vous l’indique Sadiki, vous devez foncer dans les poteaux électrifiés (lorsqu’ils ne sont pas en action) pour priver Metalhead de sa source d’énergie. Méfiez-vous tout de même de son rayon laser, assurez-vous d’être toujours en mouvement. En même temps, n’oubliez pas les gemmes qui traînent dans les parages. Prenez garde aux ennemis qu’il vous balance. Lorsque tous les poteaux sont détruits, Metalhead se dirige vers une autre salle. Récupérez les gemmes et n’oubliez pas de monter les marches pour récupérer celles à l’étage. Redescendez et poursuivez votre route. Répétez l’opération en détruisant tous les poteaux électriques pour terrasser l’ennemi définitivement.
Une fois Metalhead vaincu, continuez en ramassant toutes les gemmes puis grimpez dans le tourbillon bleu que vous croisez. Ramassez toutes les gemmes (contournez bien la zone pour trouver les deux coffres), planez jusqu’au coffre et aux gemmes que vous voyez face à vous. Maintenant, redescendez dans la dernière salle de Metalhead. Avancez jusqu’aux marches et utilisez le muret à gauche pour grimper sur la partie gauche de la zone. Vous accédez ainsi aux ultimes gemmes et au coffre verrouillé.
Vous devez vaincre Metalhead en cassant tous les poteaux et sans vous faire toucher une seule fois, que ce soit par les poteaux électrifiés, les ennemis que le boss vous balance ou son rayon-laser.