Pour cette quête, que vous obtiendrez automatiquement grâce à l'update 1.07, vous devrez aller chasser le cyclope. Pour le débusquer, rendez-vous sur l'île d'Andros, non loin de la Forge Ancienne. Vous pourrez découvrir un cimetière de navire, qui constituent l'antre du monstre mythique (images 01 et 02). Entrez dans l'arène pour faire sortir le monstre de sa tanière, et ainsi pourvoir l'affronter (image 03).
Comme c'était déjà le cas avec le précédent Cyclope, Stéropès est vulnérable au niveau de son œil. Commencez donc par lui envoyer des flèche avant qu'il ne se protège. Il pourra parfois vous charger en balançant sa massue devant lui. Esquivez avec un pas sur le côté et profitez-en pour le frapper. Posséder une arme équipé de la gravure infligeant 25% de dégâts supplémentaires aux élites et aux boss est une très bonne idée. Si vous restez à distance, il frappera le sol de sa massue, envoyant vers vous des ondes de chocs successives (image 04).
Là encore une simple esquive de côté suffira à éviter les dégâts. Si vous choisissez le corps à corps, et que vous vous acharnez trop longtemps, il pourra marteler le sol, et vous renverser. Sa dernière attaque consiste à tournoyer sur lui-même avec sa massue. Une attaque facile à éviter, et qui le laisser vulnérable quelques instants à son terme, mais qui pourra tout de même vous infliger de sérieux dégâts. Si vous combinez la gravure spéciale élite, les attaques incendiaires, le cri de guerre d'Ares et une attaque de surpuissance, vous devriez le défaire en quelques instants (image 05).
Sommaire des monstres mythiques d'Assassin's Creed OdysseySommaire de la solution d'Assassin's Creed Odyssey