Parmi les innombrables petits détails et easter eggs Red Dead Redemption 2 se trouve un clin d'œil (façon de parler) au Ku Klux Klan. Toujours très soucieux de dépeindre (et de critiquer) la société américaine dans ses grandes largeurs et de moquer bon nombre de ses composantes, Rockstar Games a trouvé un moyen d'intégrer à son dernier titre, la tristement fameuse organisation suprémaciste blanche, déjà notamment tournée en dérision dans un univers de western fictif par Quentin Tarantino dans "Django Unchained" (2013).
Où trouver la réunion du Ku Klux Klan ?
Comme une référence à la Louisiane et aux États du Sud où ce type d'organisation est réputé pour avoir la vie dure, c'est aux alentours de Rhodes, dans l'État de Lemoyne, que vous pourrez croiser de nuit, dans une petite clairière, une réunion de suprémacistes encapuchonnés aux projets peu reluisants. Vous les repérerez de toute façon assez aisément de loin avec leurs tenues entièrement blanches, leur quantité assez importante, et mieux encore, la croix à laquelle ils mettront feu dans la foulée.
Que rapporte l'exécution des membres du Ku Klux Klan ?
Exterminer ces suprémacistes constitue un acte positif pour votre honneur. Vous gagnerez un bonus (cf. notre page dédiée au système d'honneur) améliorant votre réputation en massacrant tout ce petit groupe, mais il sera encore plus cocasse de vous en occuper en revenant au même endroit en pleine journée : deux membres tenteront de hisser la lourde croix qui s'abattra sur l'un d'entre eux, le tuant sur le coup. Vous n'aurez alors plus qu'à exécuter son compagnon même pas armé, ce qui vous octroiera là aussi un bonus en plus de pouvoir vous moquer de cette mort ridicule méritant un bon Darwin Award. Dans le même genre, il est aussi possible d'attendre qu'ils enflamment la croix maladroitement et prennent feu eux-mêmes…
Sommaire des trivias, easter eggs et mystères de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2