Vous croiserez majoritairement deux grands types d'ennemis dans Overkill's The Walking Dead : les rôdeurs et les membres de la Famille. Si les premiers restent assez simples dans leur manière d'évoluer et de vous attaquer, les seconds sont plus imprévisibles et vous demanderont de la coordination pour les abattre. Découvrez ici les différents ennemis que vous aurez à affronter durant le jeu.
Les rôdeurs se composent de trois types :
- Les rôdeurs basiques. De simples humains transformés en zombies lents et prévisibles. Ces derniers n'ont qu'une stratégie : ramper jusqu'à vous pour vous mordre. Abattez-les d'un simple tir dans la tête ou en les éliminant furtivement par derrière.
- Les gros tas. Il s'agit d'humains infectés sévèrement et dont le ventre est rempli de moisissures. Leur technique consiste à avancer vers vous et se laisser exploser sur le sol, vous infligeant des dégâts et brouillant votre vision. Ces derniers sont plutôt résistants donc tâchez de les éliminer à distance ou de passer rapidement à côté d'eux pour qu'ils se suicident pour rien. Notez que leur explosion touche les autres rôdeurs, ce qui peut être pratique.
- Les rôdeurs en armure. Lourdement équipés, il va vous falloir les frapper une première fois à la tête pour leur retirer leur casque avant de les achever. Notez qu'ils peuvent tout de même être éliminés furtivement par derrière.
La meilleure façon d'éliminer un rôdeur, reste de l'achever par derrière. Approchez vous d'un rôdeur dans son dos, furtivement ou non, et maintenez la touche dédiée (F sur PC) pour éliminer votre cible en un coup et sans faire de bruit !
Les membres de la Famille se composent de deux types :
- Les survivants classiques, dôtés d'une arme aléatoire (fusil d'assaut, sniper, fusil à pompe...). Leur IA est très pauvre et ils essaieront surtout de se cacher derrière des palissades avant de vous tirer dessus. Essayez de les prendre par surprise en les tuant d'un coup dans la tête.
- Les survivants en armure, équipés d'un bouclier anti-assaut et d'un fusil à pompe. Ces derniers infligent d'énormes dégâts à courte distance donc tâchez de rester éloignés. Pour les abattre, vous pouvez au choix leur tirer dessus jusqu'à ce qu'ils baissent leur garde, ou demander à un joueur de les appâter pendant qu'un autre les tuera par derrière.
Le plus gros problème que vous aurez avec les membres de la Famille c'est le bruit. Concrètement, ces derniers se fichent complètement des rôdeurs et tireront à vue en faisant le plus de bruit possible. Pas très crédible mais il faudra faire avec et les éliminer très rapidement ou furtivement pour éviter de ramener une horde dans le niveau !