Le monde de Overkill's The Walking Dead est rempli de danger. Qu'il s'agisse des rôdeurs, des derniers survivants de l'apocalypse ou encore des nombreux pièges laissés ici et là, votre personnage va en baver. Heureusement, pour l'aider dans ses difficiles combats, vous pourrez compter sur des armes améliorables ainsi que de l'équipement de divers sortes.
Le craft est une partie importante du jeu puisqu'elle vous permet de bénéficier d'objets très utiles lors de vos missions. La fabrication d'objets est réalisable uniquement en pleine partie en maintenant la touche associée (TAB sur PC). Il vous est possible de fabriquer trois types d'objets différents :
- votre objet de compétence (par exemple, la trousse de soin chez Maya)
- un objet de soutien actuellement équipé (le bandage par défaut ou un autre objet de compétence lorsque vous aurez suffisamment progressé dans la jeu)
- un outil (cela sert généralement à ouvrir des choses ou portes fermées avec le crochet, à récupérer du matériel avec des kits chimiques, etc...)
Mais avant de fabriquer un objet, vous devez obtenir les matériaux nécessaires à sa réalisation ! Vous les trouvez éparpillés tout au long du niveau que vous parcourez. Il peut s'agit de cotons, de pièces électriques ou même de ferraille et il vous suffit de passer dessus pour les ramasser.
Notez que fabriquer un objet demande quelques secondes de craft mais qu'il vous est toujours possible de vous déplacer et même courir pendant que vous craftez. Restez donc en mouvement pour ne pas devenir une cible facile sur le craft de vos objets.