Overkill's The Walking Dead vous proposer d'incarner un personnage tiré de la BD éponyme. Si au début du jeu, vous disposez de quatre protagonistes, il vous est possible d'en débloquer deux autres en progressant dans le jeu.
Bridger est un personnage que vous croiserez dans le jeu en tant que PNJ. Cette spécialiste des fusils d'assaut peut être débloquée en tant que personnage jouable en réalisant une série de quêtes plutôt bien cachée et réalisable uniquement une fois le dernier niveau d'histoire atteint.
Certains spoilers concernant l'histoire du jeu et les ennemis principaux sont présents dans cette page.
- 1 - dans la mission finale "Join or die" : vers la fin de la mission, vous devrez abattre le boss final du jeu, Hurst, qui s'est réfugié dans une chambre forte. Une fois que vous y aurez accès et l'aurez neutralisé, fouillez bien la pièce pour trouver une pièce d'histoire "Bounty hunter payment" ("paiement du chasseur de prime" en VF). Cela fera apparaître d'autres pièces d'histoire dans le jeu et lancera la quête pour débloquer Bridger.
- 2 - au campement : rendez-vous près du camion de Caleb dans votre campement et montez au balcon où se trouvent les autres PNJ. Vous y trouverez alors Bridger et en apprendrez un peu plus sur son passé. La soldate va vous demander de tuer trois personnages répartis dans le jeu et de lui rapporter des "Calling Cards" en guise de preuves. Rendez-vous dans vos "objets trouvés" pour inspecter la liste de la chasseuse de primes. Vous y trouverez les noms de vos prochaines victimes : le sniper de Georgetown, Tiny Saul et Gary.
- 3 - Tiny Saul, dans "A l'écoute" : arrivé à un moment du jeu, vous pourrez utiliser un chariot élévateur pour soulever une porte en métal. Notez que si le chariot est détruit, vous devrez recommencer la mission. Un peu plus loin, vous trouverez un parking avec une voiture à utiliser pour allumer la porte de l'appartement d'en face. Observez bien les alentours pour trouver plusieurs corps brûlés les uns sur les autres et y trouver la "calling card" de Tiny Saul.
- 4 - Gary, dans "Ordres du docteur" : dans cette mission qui vous demande de vous infiltrer à l'intérieur du centre commercial, vous pourrez à un moment donné alimenter un générateur pour ouvrir les grilles principales. A cet endroit, sous les escalators, vous trouverez un corps avec une pièce d'histoire. Il s'agit de Gary et de sa "calling card".
- 5 - au campement : Maintenant que vous disposez de toutes les cartes, retournez voir Bridger au campement. Parlez lui et rendez-vous dans la pièce à sa gauche pour y trouver une nouvelle pièce d'histoire. Il s'agit d'une carte qui vous sera utile pour la dernière partie de la quête.
- 6 - dans "Dernier arrêt" : complétez la mission normalement jusqu'à compléter l'énigme pour accéder à la seconde zone de la carte. Plutôt que de procéder normalement en utilisant les interrupteurs pour progresser, utilisez les pour ouvrir la porte sur votre gauche. Derrière une porte vérouillée au milieu de la pièce remplie de wagons de trains et de tentes, vous trouverez une nouvelle pièce d'histoire. Pour l'ouvrir, vous aurez besoin d'un outil aléatoire (crochet, kit chimique, kit électrique, etc...) donc priez pour avoir ce qu'il faut sur vous ou vous devrez recommencer cette mission. Une fois la porte ouverte, vous trouverez la dernière pièce sur un bureau à l'arrière. Cela débloquera alors Bridger en tant que personnage jouable.
Bridger est une spécialiste des fusils d'assaut, des revolvers et des haches. Sa compétence est une petite bombe utilisable comme une mine ce qui peut s'avérer très pratique lors des missions de défense.
Crédit : DemonicRobot sur Steam