Page issue du chapitre 6 de Red Dead Redemption 2.
"Le meilleur de nous-mêmes", rang or : défis à relever
- Effectuez un tir en pleine tête en mode Sang-froid après avoir sauté du cheval de Dutch.
- Terminez la mission en moins de 11 minutes.
- Terminez votre combat dans le train avec une précision de 80%.
- Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Lancer cette mission est un point de non-retour sur de nombreux points, notamment jusqu'au début de l'épilogue du jeu. Prenez bien soin de terminer vos missions annexes en attente avant de la démarrer, sous peine de ne plus pouvoir les terminer par la suite !
Cheminement de la mission "Le meilleur de nous-mêmes"
Allez trouver Dutch dans le camp puis partez avec le reste de la bande. Vous devrez cependant faire un détour avec John pour récupérer de la dynamite, avant d'aller rejoindre le groupe à proximité de Saint Denis.
Chevauchez dans la ville sans créer de conflit, puis ralliez la gare. Le train ne s'y arrête pas comme espéré, prenez-le en chasse à toute vitesse et dès que vous arrivez à bonne hauteur, sautez dedans.
Une fois dans le train, progressez "tranquillement" de façon à ne pas perdre bêtement de l'énergie : il s'agit d'un bête couloir, forcément, où vous pourrez éliminer tous vos ennemis en vous couvrant correctement, donc ne foncez pas tête baissée ! Comme de coutume, usez des techniques de gunfight principalement utilisées depuis le début du jeu pour avancer sans soucis.
Un incendie devant vous finira par bloquer votre remontée vers le wagon de tête : attendez que Dutch arrive sur la droite pour sauter sur son cheval, puis une fois que vous aurez franchi l'obstacle avec lui, revenez sur le premier wagon.
Une séquence de sang-froid se déclenchera automatiquement une fois sur le wagon suivant : profitez-en pour exécuter un headshot bien placé. Ensuite, vous pourrez prendre les commandes d'une mitrailleuse pour faire feu de tout bois et repousser les cavaliers qui tentent de vous attaquer des deux côtés du train. Ne relâchez pas votre effort et tirez sur tout ce qui bouge, vos munitions sont ici illimitées donc profitez-en (mais si vous visez le défi lié à la précision, utilisez le sang-froid si votre jauge vous le permet).
Une fois tous vos ennemis neutralisés, foncez vers la porte blindée et faites-la sauter à la dynamite. Ne perdez pas de temps à la faire exploser puis à fouiller le contenu du wagon : servez-vous juste d'un seul sac pour enclencher une cinématique où vous devrez rapidement sauter du train en marche, celui-ci finissant peu après dans le ravin puisque franchissant le pont que vous avez fait sauter dans "Un pont qui ne mène à rien" !
À noter que cette mission marque la fin de votre statut "recherché mort ou vif" sur la côte est de la map mais aussi du côté de Blackwater ; seules l'île du pénitencier et la zone de Fort Wallace restent "interdites" et en rouge sur la carte. Vous ne pourrez cependant en profiter qu'à la fin du chapitre.
Sommaire du chapitre 6 de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de la trame principale de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2