Chapitre 10 : roamin’ the Streeeeets
Se réveiller au carrefour, Joshua qui est au téléphone : tout cela commence à installer une certaine routine. Alors qu’il veut convaincre Neku d’aller à un endroit précis, vous recevez un message « Rejoignez Cat Street. Temps limite : 15 minutes » (image 1). Epruntez l’embranchement est du carrefour pour rejoindre les Galeries Shibu, puis continuez jusqu’à Cadoi City (image 2).
Cadoi City
Pour rejoindre Cat Street, il faut rejoindre Towa Records. Seulement voilà, le chemin est bloqué par un mur invisible. Bien que ça n’étonne plus personne, parlez au Reaper à la veste rouge tout à l’est (image 3). Pour passer, vous devez éliminer trois échos qui ressemblent à la forme qu’il vous montre (image 4). Comme d’habitude, utilisez votre badge et affrontez trois d’entre eux pour remplir les conditions (image 5).
Une fois que c’est fait, traversez Towa Records en direction du nord pour rejoindre le tunnel du parc Miyashita.
Tunnel du parc Miyashita
Bien évidemment, ici aussi votre chemin est bloqué. Le Reaper en charge du mur invisible vous laissera passer vi vous lui apportez un badge « Balancier pop ». Pour cela, diminuez votre niveau pour accroître les gains en fin de combat et sélectionnez uniquement les gros échos avec la gueule ouverte (image 6). Pour exemple, en abaissant mon niveau à 8 au lieu de 16, j’ai obtenu deux balanciers pop dès le premier combat (image 7).
Lorsque l’objectif est atteint, retournez voir le Reaper pour qu’il vous laisse passer, puis traversez le Parc Miyashita pour atteindre Cat Street.
Cat Street
A votre arrivée, vous apercevez que le chrono a disparu, mais cela ne veut pas dire que c’est la fin de la journée pour autant. Dirigez-vous maintenant tout à l’est et entrez à l’intérieur du Wild Cat (image 8). Surprise ! Effectivement, M. Hanekoma est le propriétaire de ce café. Cette rencontre permet à Joshua et Neku d’ajouter un détecteur à leur portable (image 9). Après la série de question/réponse avec M. H, sortez de la boutique et attendez que la bulle apparaisse au-dessus de Joshua pour interagir avec lui (image 10).
Alors que votre partenaire ne sait pas trop ce qu’il cherche avec son nouveau détecteur, il vous conseille de rejoindre le Scramble Crossing.
Towa Records
Juste avant de rejoindre l’entrée de Cadoi City, vous allez être interpellé par Beat, le nouveau Reaper de cette semaine (image 11). Bien que ce soit un « ami », vous allez devoir l’affronter dans un combat. Un peu frustrant, Neku est encore trop faible pour gagner face à lui, vous devez simplement survivre pendant un certain laps de temps (image 12).
Pas le temps de se demander pourquoi il a retourné sa veste, mais quoi qu’il en soit, continuez vers Scramble Crossing.
Scramble Crossing
Sur place, Joshua capte un signal non loin de là. Parlez au Reaper au Nord pour obtenir les conditions de passage (image 13). Il demande de faire de Natural Puppy la marque la plus populaire dans ce quartier précis. Pour cela, équipez-vous de vos badges de cette marque (image 14) et enchainez les combats jusqu’à ce que Natural Puppy soit le numéro 1 du podium des marques (image 15).
Maintenant que c’est fait, retournez voir le Reaper qui ouvrira le passage vers le Bâtiment 104. De là, continuez au nord-ouest pour rejoindre Dogenzaka.
Dogenzaka
Vous apercevez très vite qu’un nouveau shop de nouilles a ouvert en ville : le Shadow Ramen. Précipitez-vous à l’intérieur en esquivant la foule devant, mais vous serez très vite mis à la porte par une ancienne connaissance, Makoto le distributeur de badge gratuit (image 16). Il a changé, mais c’est bien lui. Sur le palier de ce nouveau shop qui a l’air tellement tendance, Neku ressent une énergie négative. Retournez à l’est devant la boutique Ramen Don et scannez-le afin de vous rendre compte qu’un puissant écho le tourmente (image 17). Evidemment, terrassez cet ennemi pour continuer.
Le chef des nouilles se ressaisit et rentre dans son restaurant. Faites-en de même pour apprendre que la concurrence lui fait beaucoup d’ombre, il sera contrait de mettre la clé sous la porte d’ici un mois s’il ne trouve pas une solution pour révolutionner les ramens.
Retournez au Shadow Ramen pour y apercevoir le Prince de la mode (image 18). Ensuite, retournez une nouvelle fois dans ce même restaurant pour entamer une discussion avec une jeune fille. Cela vous permettra d’obtenir le mème « Dessert » (image 19). En pensant que c’est la bonne solution, retournez voir le chef des nouilles devant le shop Ramen Don et gravez dans son esprit le mème que vous venez d’obtenir (image 20).
Malheureusement, cela ne convainc pas notre chef cuistot. Partez à l’ouest pour rejoindre A-EAST et écoutez la conversation entre Makoto et le Prince de la mode (image 21). Par la suite, vous obtenez le mème « Simple ». Retournez finalement voir le chef des nouilles pour lui graver ce dernier mème, il vous servira alors un bon bol de ramen traditionnel (image 22).
Ceci marque la fin de cette journée. Retrouvez la suite de l’aventure avec le jour 4.
Guide de la Partie 2 - Joshua de The World Ends With You - Final RemixSommaire de la soluce de The World Ends With You - Final Remix