Chapitre 8 : Rulez
Et c’est reparti pour une nouvelle semaine d’épreuves ! Comme au début du jeu, Neku se réveille en plein milieu du carrefour de Shibuya (image 1). A peine remis de vos esprits alors que beaucoup de questions se posent, vous recevez un message « Problème 1 : x = 30 + 74. » et le compte à rebours s’enclenche pour 60 minutes (image 2).
Rappelez-vous que sans partenaire, vous ne pouvez pas utiliser vos badges lors des combats avec les échos. Donc avant de vous rendre au 104 (le résultat de l’équation…) , filez à l’ouest vers la statue d’Hachiko pour tenter de trouver quelqu’un avec qui faire un pacte (image 3).
Statue d’Hachiko
Après une discussion entre un duo de Reepers que vous connaissez bien, Neku se fait prendre en proie par des échos… Néanmoins, un inconnu surgit pour faire un pacte et le combat peut alors commencer (image 4). Rassurez-vous, tous vos badges et équipements de la semaine précédente sont conservés. Si vous souhaitez invoquez votre nouveau partenaire sur le terrain, glissez votre doigt vers le bas (image 5).
Il se nomme Joshua et vous accompagnera donc jusqu’à la fin de la partie (image 6). Une fois les présentations faites, il vous demande de scanner les environs. Utilisez votre badge, vous apercevez alors que vous pouvez aussi lire les pensées de Joshua (ce qui n’est normalement pas possible pour un « joueur »). Suite à cela, Neku a un flash, ou plutôt un souvenir qui se passerait dans le quartier d’Udagawa. Bref, le compteur tourne, retournez au Scramble Crossing pour finir la mission (image 7).
Scramble Crossing
Evidemment, le reeper à la veste rouge est sur le chemin du 104 pour imposer ses conditions (image 8). A la fin de la conversation, Joshua vous demande si vous êtes prêt pour affronter les échos (image 9). Répondez « Prêt » afin de pouvoir tester en plein combat le nouveau pouvoir combo (image 10).
Suite à votre victoire, vous recevez le badge « Longue vie à la glace » et le mur invisible disparait pour ouvrir le chemin vers le 104.
Bâtiment 104
Maintenant que vous avez atteint l’objectif de la mission du jour, le chrono s’efface de votre main. Cependant, vous apercevez quelque chose au loin qui ressemble fortement à un tas d’ordures (image 11). Effectivement, c’est une sculpture du nouveau Maître du jeu, Sho Minamimoto (image 12).
Pour vous accueillir comme il se doit, le Maître du jeu envoie un écho pour tenter de vous terrasser. Ce premier boss n’aura pas raison de vous facilement, il suffit de l’attaquer en corps à corps par l’arrière pour lui infliger des dégâts (image 13). Evidemment, n’hésitez pas à utiliser les pouvoirs de Joshua.
Après votre première victoire avec ce nouveau binôme, le premier jour de cette longue semaine s’achève. Retrouvez la suite avec le deuxième jour.
Guide de la Partie 2 - Joshua de The World Ends With You - Final RemixSommaire de la soluce de The World Ends With You - Final Remix