Page issue du chapitre 5 de Red Dead Redemption 2.
"Un despote bienveillant", rang or : défis à relever
- Mettez Javier en sécurité en moins de 2 minutes.
- Réussissez 10 tirs en pleine tête.
Cheminement de la mission "Un despote bienveillant"
Allez retrouver Dutch au point indiqué sur votre carte, en haut d'une cascade. Il a trouvé un contact lui permettant d'infiltrer le fort où Javier est retenu prisonnier : suivez-le jusqu'à arriver dans une zone extrêmement surveillée.
Vous allez dans un premier temps devoir prudemment suivre Dutch sans faire de vagues jusqu'à rejoindre deux gardes qu'il va falloir éliminer de concert dans la plus grande discrétion. Profitez-en pour ramasser leurs armes et les fouiller : un peu d'équipement et de ressources ne sera pas de refus pour ce chapitre où vous en manquez cruellement au début. Dissimulez ensuite les gardes dans un buisson et préparez-vous à infiltrer la réserve de sucre.
Une fois dans le bâtiment, faites-vous une fois de plus très discret et éliminez les gardes furtivement. Vous devrez ensuite saboter les lieux avec la complicité de Dutch pour tout faire sauter et créer une diversion, dans le but de libérer Javier emprisonné dans une cage à l'extérieur.
Fatalement, une fois Javier libéré, vous vous ferez repérer. Vous devrez donc prendre la fuite tout en assurant la protection de votre compagnon en piteux état. Cette séquence ne sera pas simple vu que vous ne pourrez pas forcément fuir à toute vitesse et que les ennemis seront nombreux et surviendront d'un peu tous les côtés. Restez bien à l'abri, usez du sang-froid dès que vous constatez un surnombre, optimisez au mieux vos headshots (d'autant plus que cela compte pour la médaille d'or dans cette mission), et ne tentez rien d'insouciant : vous finirez par progresser et sortir de cette petite forteresse.
Vous allez ensuite vous échapper à travers une plantation de canne à sucre. Le gunfight qui s'y déroule est particulièrement traître du fait de l'absence de toute zone de couverture et car vous êtes poursuivi : vos ennemis sont donc derrière vous et vous devrez régulièrement vous retourner. Soyez donc très attentif à leur position sur le radar et n'hésitez pas à exploiter les quelques ressources récoltées dans votre sacoche depuis le début du chapitre pour régénérer de la santé et surtout du sang-froid, très utile dans ce contexte.
Une fois sorti de là, l'ultime gunfight du côté de la rivière posera moins de problème : vous pourrez vous abriter derrière les rochers pour viser en priorité les ennemis situés sur les hauteurs, avant de vous occuper de ceux qui arrivent de l'autre côté du cours d'eau. Soyez quand même vigilant, certains peuvent se cacher dans les feuillages, ce qui désactive la visée automatique : faites donc feu dès que le réticule vire au rouge ! Une fois cette séquence terminée, la mission s'achèvera enfin.
Sommaire du chapitre 5 de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de la trame principale de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2