Pour préparer votre expédition dans les appalaches de Fallout 76, Vault-tec vous a préparé un petit module de camping mobile comme seule cette entreprise sait les faire. Oubliez la tente de fortune et le poèle à gaz. Grâce au C.A.M.P. c’est tout une base solide, avec des murs et des ateliers que vous pourrez construire.
Récupérer son C.A.M.P.
C’est dans l’abri 76 que vous pourrez mettre la main sur votre C.A.M.P. rien qu’à vous. Fouillez les lieux sur votre chemin vers la sortie. En théorie vous ne pouvez pas le rater, mais au cas où, on vous met ici un screen de ce à quoi ça ressemble.
Construction du C.A.M.P
La première étape pour construire votre base, c’est de parvenir à poser votre C.A.M.P. au sol. Ouvrez votre Pip-boy et actionnez le C.A.M.P. Une aura vous entourera alors, symbolisant la taille maximale de votre campement. Tant que cette bulle colorée est rouge, vous ne pouvez pas vous installer. Cherchez donc un endroit dégagé qui la fera passer vert.
Vous accèderez alors au menu de gestion de la base qui ne sera pas sans rappeler quelques souvenirs aux joueurs étant déjà passé par Fallout 4. La sélection ainsi que les pose de vos création est entièrement manuelle. Vous permettant de laisser libre cours à votre immagination. Ainsi vous pourrez farbiquer les ateliers dont vous avez besoin, ou même créer un potager ou des réserves d’eau potables !
Toutes ces créations possèdent un coût en ressources diverses et variées (le fameux Bric à brac) et remplissent une jauge en fonction de la place prise, afin d’éviter de surcharger vos habitations.
Défense contre les diverses menaces
Parmi les objets réalisables, vous pourrez créer une multitudes d’outils de défense allant de la classique tourelle au mortier en passant par des murs recouverts de barbelés. Et vous en aurez bien besoin de ces défenses !
En plus des bêtes sauvages alentours, vous allez fatalement attirer l’attention sur votre construction. Qu’il s’agisse de hordes de Super-Mutants ou d’animaux sauvages démesurés, vous devrez les repousser si vous souhaitez éviter la destruction de votre base.
Vous n’êtes malheureusement pas non plus à l’abri des mauvaises intentions des autres joueurs. Commencez par toujours vérouiller vos portes et vos coffres. Ainsi, vous êtes sûr que le pillard sera identifié comme criminel et vous pourrez le tuer sans malus.
Déménager son C.A.M.P.
Face à tant d’adversité, ou tout simplement parce que vous aurez trouvé un endroit plus propice, vous pourriez être amené à déménager votre campement. Mais alors, que deviendront vos créations ? Faut-il tout recommencer à 0 ? Et bien ça dépend de vous !
Si vous vous contentez de remballer votre C.A.M.P en vitesse et de partir, vos objets seront stockés dans votre inventaire de construction, prêts à être réutilisés plus tard si besoin.
Pour les constructions complexes, il est néanmoins conseillé d’enregistrer votre base sous forme de plan de fabrication. Ainsi, votre camp pourra être reconstruit à l’identitque plus loin, à condition que le terrain s’y prête. S’il vous était impossible de créer un objet exactement là où il était prévu sur le plan, il serait alors détruit et vous récupèreriez la moitié des ressources nécessaires à sa construction.
Quelques astuces du C.A.M.P.
En vrac, quelques conseils pour bien gérer la fabrication de votre campement.
- Votre C.A.M.P. peut servir de point de téléportation gratuit ! Pensez à l’utiliser !
- Pour créer un étage, n’utilisez pas d’éléments de toiture, mais bien un nouveau sol.
- Les escaliers ne peuvent être construits que sur du sol.
- Placez vos tourelles sur les toits et laissez leur un maximum de visbilité
- Posez quelques tourelles à l’intérieur pour ralentir la progression de vos ennemis
- Le délai de pousse de vos récolte est réinitialisé à chaque déménagement
- Fabriquez des lits possédant un matelas non collé au sol, ça vous évitera des maladies
- Fabriquez tous les ateliers possibles rapidement
- Lorsque vous êtes en mouvement, et si vous avez votre base enregistrée, posez votre C.A.M.P. régulièrement pour vous servir de point de respawn.