Fallout 76 est le premier titre de la série à se jouer uniquement en multijoueur. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste, un fallout en multijoueur ? Que peut-on faire ? Que peuvent faire les autres joueurs qui risquerait d’altérer votre partie ? Voyons tout cela.
Jouer ensemble
Chaque fois que vous vous connecterez sur le serveur de Fallout 76, vous vous retrouverez plongé au milieu d’une vingtaine de joueurs. Si vous le désirez (et vos compagnons aussi) vous pourrez former une équipe jusqu’à 4 joueurs pour faciliter votre exploration des apalaches.
Ce faisant, vous serez en mesure de venir à bout de menaces plus importantes, de vous couvrir les uns les autres et de mutualiser vos C.A.M.P. De plus, si vous avez investi 3 points de S.P.E.C.I.A.L en charisme, vous pourrez même partager certaines de vos compétences passives !
Jouer contre les autres
Pour l’instant, le PvP se résume à un système d’agression des plus classique. Si vous tirez sur un autre joueur, il aura la possibilité de répliquer ou non. S’il vous tue, tant pis pour vous. Si vous le tuez, vous vous exposez à des représailles. C’est à dire que votre victime pourra venir se venger sans malus, que vous lui répondiez ou non.
Si en revanche votre victime n’a pas le temps d’accepter le combat et donc d’y participer, vous serez indiqué comme criminel au reste des joueurs et tous pourront avoir votre peau. Il en va de même si vous crochetez la serrure laissée sur l’abri ou le coffre d’un autre joueur.
Ateliers publics
Vous trouverez parfois des ateliers à travers les apalaches. Ces ateliers publics sont utilisables par tous les joueurs qu’ils soient vos alliés ou non. En revanche, ils ne sont utilisables que par un joueur à la fois.
Dans les plus grandes villes, il pourra donc être utile de patienter ou d’aller voir ailleurs si la place est libre. N’oubliez pas non plus que vous avez la possibilité de créer des ateliers privés dans votre C.A.M.P. ce qui devrait vous épargner bien des tracas.
Communication
Pour être jouable aussi bien sur PC que sur PS4 et Xbox One, Fallout ne propose pas de communication écrite. En revanche, il dispose d’un chat vocal de groupe ou de proximité vous permettant d’échanger des informations avec les autres joueurs.
Pour les plus timides, vous pourrez également compter sur une roue d’émojis pour vous faire comprendre et signifier vos intentions non hostiles aux personnes que vous approchez.
Notre guide débutant sur Fallout 76