En plus d’être le symbole de la puissance de la Confrérie de l’Acier, les armures assisstées sont surtout une aide précieuses dans les terres post-apocalyptiques de Fallout 76. Entre la résistance qu’elles vous apportent et leur arsenal offensif sans égal, vous apprendrez bientôt à en vouloir une à tout prix ! Et ça tombe bien, on vous explique comment !
Revendiquer une armure assistée
Vous connaissez l’adage “premier arrivé, premier servi” ? Et bien c’est on ne peut plus vrai pour les armures assistées. Toutes les armures que vous trouverez dans les appalaches sont sans propriétaire. Il vous suffira alors de monter à l’intérieur de l’une d’elle pour qu’elle devienne vôtre.
Vous craignez qu’on ne vous la vole ? Pas d’inquiétude, vous êtes désormais la seule personne capable de monter à bord de votre armure. Mieux ! Si vous l’abandonnez dans un coin et vous éloignez trop, elle sera disponible dans votre inventaire !
Utiliser une armure assistée
Une telle prouesse technologique ne peut cependant pas s’utiliser simplement en montant à son bord. Il vous faudra trouver un noyeau d’énergie pour la faire démarrer. Cette ressource est essentielle au bon fonctionnement de votre armure.
Vous pourrez en trouver en arpentant les terres désolées de apalaches, ou alors vous pourrez les fabriquer depuis un établi.
Améliorer une armure assistée
Il existe différents modèles d’armures assistées. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Certains modèles par exemple sont extrêment résistants, mais très lents. D’autres disposent d’un arsenal particulier… Bref. Vous aurez sûrement envie de confectionner une armure à votre image.
Rendez-vous simplement en atelier pour confectionner de nouvelles pièces d’armure et renforcer ainsi votre protection futuriste. Bien sûr, comme pour les armes ou les armures classiques, vous devrez au préalable avoir trouvé des plans de fabrication lors de vos pérégrinations.
Où trouver une armure assistée ?
La réponse facile serait “un peu partout si vous fouillez convenablement”. Maintenant, vous n’êtes pas là pour recevoir des conseils ausis vagues. Alors nous allons vous donner ci-dessous quelques indications pour trouver une armure assistée rapidement après votre arrivée dans les apalches. Si aucune armure n’est présente lorsque vous visitez ces lieux, revenez plus tard. Les armures assistées ne sont pas en nombre limité !
Point Pleasant
Dès votre sortie de l’Abri 76, partez en direction de l’Ouest, vers le musée Moth-man indiqué sur votre carte. Une fois dans la ville de Point Pleasant, cherchez une boutique en ruine nomée “Bernardo’s”. C'est en accédant à son toit et en fouillant les hauteurs que vous pourrez mettre la main sur cette armure.assistée.
Gare de Morgantown
Rendez-vous à l’Ouest de l’abri cette fois pour trouver une armure assistée. Plus exactement, sur la route vers Morgantown. Vous la trouverez dans une grange abandonnée à proximité de la gare de Morgantown. Vus saurez que vous arrivez à proximité si vous déclencez l’évènement “Feed the People”. Éliminez les Protections qui pourraient vous bloquer la route et vous trouverez cette armure.
Compagnie minière d’Hornwright
Au sud de l’abri 76, quelque part entre le chemin de fer, l’aéroport de Wade et la ville de Charleston, vous trouverez le QG de la compagnie minière d’Hornwright. Fouillez les lieux pour trouver une nouvelle armure assistée.
Et bien d’autres
Bien évidemment, il ne s’agit là que de quelques exemples et les appalaches renferment encore de nombreux secret. Nul doute que parmi ceux là se trouvent un grand nombre d’armures assistées n’attendant qu’un pilote émérite !
Notre guide débutant sur Fallout 76