Page issue du chapitre 2 de Red Dead Redemption 2.
"Les brebis et les boucs", rang or : défis à relever
- Amenez tous les moutons dans l'enclos à Valentine.
- Réussissez 25 tirs en pleine tête.
- Terminez avec une précision d'au moins 70%.
- Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Cheminement de la mission "Les brebis et les boucs"
Rejoignez John Marston dans l'espace réservé aux ventes d'animaux à Valentine, puis suivez-le dans la rue principale. Attachez votre cheval au poteau à côté du sien puis suivez ses instructions : il veut que vous alliez dans l'armurerie acheter un fusil de type Rolling Block, qui n'est autre qu'un sniper. C'est l'occasion pour vous de découvrir le catalogue de l'armurerie et de vous familiariser avec cette nouvelle échoppe. Quittez ensuite la ville en direction des collines avec John pour aller observer un troupeau de moutons.
Vous devrez utiliser le sniper pour effrayez les ranchers qui dirigent le troupeau ; ne leur tirez donc pas dessus, contentez-vous de viser assez proche d'eux pour les effrayer. Une fois les trois hommes partis, vous devrez rapprocher les moutons que le bruit aura dispersé. Dès que le troupeau est regroupé, conduisez-le jusqu'à Valentine en toute sérénité, où vous passerez un accord avec vos acheteurs.
Vous retrouverez Dutch et Strauss dans le saloon, mais des assaillants en nombre vous attendent à l'extérieur, notamment Leviticus Cornwall, qui vous accuse de l'attaque contre son train. Il va falloir défendre votre chef et faire feu sur tout ce qui bouge, et ce sont plusieurs gunfights musclés qui vous attendent, notamment le temps de redescendre la rue principale en escortant Strauss qui a été blessé dans la bataille. Restez bien à couvert derrière la charette et enchaînez les tirs à la tête (consultez notre guide des headshots pour plus d'informations) afin de vous en sortir.
Une fois sorti de la rue principale, vous devrez installer Strauss sur votre cheval et repousser une nouvelle vague d'ennemis, toujours en privilégiant la couverture et les tirs à la tête. Fuyez dès que possible Valentine, trop hostile pour vous désormais, jusqu'à semer totalement vos poursuivants. La mission se terminera une fois que vous serez définitivement à l'abri et pourrez rejoindre le camp.
Sommaire du chapitre 2 de Red Dead Redemption 2Sommaire du guide de l'histoire principale de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce complète de Red Dead Redemption 2