Chapitre 2 : Don't kill me
Neku et Shiki se réveillent dans une allée sombre et reçoivent très vite un message « Levez le sort de la sculpture ». Evidemment, il s’agit sans doute de la statue Hachiko. Dirigez-vous vers l’ouest pour tomber sur un mur invisible près de l’homme à la veste rouge (image 1). Alors que notre jeune héros est sûr d’avoir déjà vu cet étrange individu, essayez de scanner les pensées du PNJ à l’aide de votre badge (image 2). Malheureusement, rien ne se passe.
L’homme à la veste rouge intervient et vous suggère de scanner la zone afin d’éliminer les échos qui trainent. Touchez votre badge et appuyez sur l’un des ennemis pour engager le combat (image 3). Ces différents combats permettent de se familiariser avec de nouveaux badges tels que les attaques au corps à corps, la télékinésie, la foudre et les balles à distances (image 4 et 5).
Gare routière sortie ouest
Maintenant que vous avez atteint l’objectif, le mur invisible disparait et vous permet de rejoindre la Gare routière sortie ouest. Sur place, vous faites la rencontre de deux personnages : Beat et Rhyme (image 6). Lors de votre discussion avec ces nouveaux protagonistes, utilisez tous les choix de conversation possibles afin d’en apprendre un maximum (image 7). Suite à cela, vous serez en mesure d’utiliser votre téléphone afin de réorganiser vos badges (image 8).
Dirigez-vous au nord-ouest de la map pour rencontrer un mur invisible. Parlez avec l’homme à la veste rouge juste à côté pour qu’il vous rappelle votre objectif du jour, puis vous êtes aiguillé vers la statue en forme de tête un peu plus à l’est (image 9). Approchez-vous de la statue et scannez-la pour apercevoir un grand nombre d’échos : le but est d’éliminer les deux oranges (image 10).
Une fois que vous avez fait le ménage, le mur invisible disparait pour vous permettre de rejoindre la place de la statue d’Hachiko. Cependant, cette zone renferme un grand nombre d’ennemis. Alors n’hésitez pas à engager quelques combats pour monter en niveau avant de continuer votre chemin.
Statue d’Hachiko
Sur place, foncez vers la statue du chien et commencez par la scanner, bien que le résultat soit sans succès (image 11). Shiki fait alors remarquer que la statue à l’air moins sympa, mais elle ne sait pas pour quelle raison. Revenez sur vos pas et lisez les pensées de l’homme près de la statue en forme de tête (image 12). Ce dernier suggère alors de faire briller la statue afin de lui faire oublier son chagrin. Retournez à la statue d’Hachiko et choisissez l’option « Lustrer Hachiko » afin de la nettoyer (image 13).
Alors qu’Hachiko est beau comme un sous neuf, un monstre vous attaque. Vous devez faire face à trois loups et la tâche est plutôt aisée. Effectivement, il est facile de les attaquer les trois en même temps au corps à corps (image 14) ainsi qu’à distance tout en effectuant un combo avec Shiki (image 15).
Après ce combat, le chrono s’arrête et la mission du jour est supposée être finie. Seulement voilà, un Reaper apparait pour vous donner un peu de fil à retordre. Un nouveau combat se lance avec deux loups et une sorte de porc-épic. Commencez par éliminer les deux loups (image 16), mais faites attention aux épines du porc-épic : effectuez un dash pour éviter l’explosion lorsque cela se produit (image 17). Une fois que le boss se retrouve seul, isolez le dans un coin et enchainez les coups avec vos différents badges tout en pensant à faire intervenir Shiki (image 18).
Après une scène avec un Reaper, le jour 2 se fini un peu tragiquement. Retrouvez la suite avec le jour 3.
Guide de la Partie 1 - Shiki de The World Ends With You - Final RemixSommaire de la soluce de The World Ends With You - Final Remix