Approchez-vous de l’entrée du cuirassé et tirez sur la porte du vaisseau et le lance-missile pour vous frayer un chemin. Une nouvelle fois, un long passage avec des lasers vous attend, utilisez si besoin votre boost lorsque vous sentez que les lasers sont prêts à vous toucher. Vous devez atteindre le bout du chemin et tirez sur le noyau du cuirassé pour le détruire. Lorsque ce dernier est hors service et que tout se met à exploser, passez par la seule ouverture disponible pour quitter les lieux. Vous allez atterrir sur une sorte d’aérodrome entouré par un bouclier magnétique. Le combat final est proche. Éliminez les sbires de Grax pour faire sortir le loup de sa tanière.
Grax prend les traits du gardien. Il faut le vaincre en trois étapes :
- La première confrontation se déroule au sol. Utilisez vos attaques de glace pour surprendre l’ennemi et tirez-lui dessus un maximum lorsqu’il est vulnérable. Attention à ses coups de lance et prenez garde aux sbires qui sont toujours dans les parages pour vous mettre des bâtons dans les ailes.
- Lors de la seconde phase, continuez à utiliser vos tirs de glace. Prenez garde aux multiples renforts de la légion et aux attaques soudaines de Grax. Cette séquence n’est pas la plus difficile mais vous devez tout de même ouvrir l’œil et réagir vite pour ne pas vous faire surprendre. Si vous le pouvez, faites appel à vos coéquipiers (ici ou lors de la dernière phase).
- Lors de l’ultime offensive, Grax est plus résistant et envoie des salves de tirs vers votre direction. Déplacez-vous un maximum et apprêtez-vous à décoller lorsque le sol est tapi de lave. Vous devez d’abord affaiblir Grax pour pouvoir ensuite le frapper et baisser sa barre de vie. Utilisez vos deux armes pour créer un choc thermique sur le gardien. Lorsque son enveloppe est détruite, le Scion est vulnérable. Il ne vous reste plus qu’à tirer sans vous arrêter pour stopper les plans de Grax.