Retour à la base
Vous vous êtes crashé sur une planète à la température élevée. Redressez votre vaisseau et suivez le pointeur. En chemin, occupez-vous des Kobolds sautillants. Si l’une des créatures a le malheur de se coller à votre cockpit, appuyez sur la touche indiquée pour vous en dépêtrer. Une fois qu’ils sont vaincus.
Triple menace
Un peu plus loin, vous êtes attaqué par une nouvelle forme de vie, les Cyclopes. Positionnez-vous à distance et envoyez vos missiles en alternant entre les différents types d’armes que vous avez à disposition. L’alternance entre la glace et le feu permet de créer des chocs thermiques.
Panne sèche
Une discussion se lance entre tous les membres de l’équipage. Vous avez un problème de carburant. Lorsque vient le moment d’ouvrir la carte, appuyez sur le bouton correspondant pour détecter une nouvelle cible. Suivez ensuite le pointeur et adressez-vous à l’avant-poste. Vous faites la connaissance d’une entité extra-terrestre appelée Kharl. Cet individu est celui qui peut vous permettre de rejoindre l’Équinoxe. Par conséquent, suivez la mission qu’il vous propose.
Thicket gagnant
Cette mission s’ouvre à vous quand vous rencontrez Kharl. Vous devez suivre le pointeur à l’horizon et détruire le nid de Kobolds. Visez les blocs rougeâtres pour détruire le nid. Une fois que la mission est réussie, Kharl vous contacte et s’aperçoit que vous avez besoin, non pas d’électrum mais de nova.
En quête de nova
Lorsque Kharl vous invite à le faire, ouvrez votre carte stellaire. Vous allez ainsi découvrir une nouvelle cible : l’extracteur. Suivez le pointeur pour arriver en zone hostile. Sur place, vous devez détruire l’un des extracteurs de la légion. Ces bâtiments ressemblent à des tours piégées et protégées par des sbires tels que les Cyclopes et autres créatures extraterrestres. Occupez-vous des assaillants et détruisez ensuite les batteries rouges (des nodaux d’extracteur) qui sont en périphérie de la tour centrale. Lorsque celles-ci sont détruites (prenez garde à leurs attaques), focalisez-vous sur la batterie de la tour centrale en sautant pour éviter les lasers circulaires. Il faut ensuite répéter l’opération dans l’ordre (ennemis, batteries en périphérie et batterie centrale) pour faire de nouveau baisser la jauge. Lorsque celle-ci est vide, vous pouvez récupérer le noyau interne. Attrapez-le et reculez doucement pour le tirer vers vous.
Un art perdu
Comme la mission l’indique, vous devez apporter le noyau récolté à l’observatoire d’Argilus. Suivez le pointeur et livrez le noyau à Kharl. Il décide de rejoindre votre équipage. Il est temps de repartir dans l’espace !
L’heure du plein
Suivez le pointeur pour retourner jusqu'au vaisseau. Là, ouvrez le menu et allez dans l’onglet « Equinox » puis activez le menu « Tournoyeur réparé ». Attendez ensuite que la cinématique se déclenche. Après celle-ci, activez vos réacteurs et décollez en direction de l'espace.
Sommaire de la soluce des missions principalesSommaire de la soluce de Starlink