Vous obtiendrez cette quête en quittant Kephalonnia, mais devrez aller parler à Democrite qui se trouve dans la ville de Patrai, en Achaia (images 01 et 02). Il vous demandera alors de récupérer trois théorèmes mathématiques disséminés dans toute la Grèce. Commencez par vous rendre à Argos, dans la région d'Argolis (image 03). Repérez l'atelier de Polykleitos pour découvrir le Papyrus du nombre d'or à l'intérieur (image 04 et 05).
Allez ensuite voir Démocrite pour lui faire part de votre découverte et en apprendre plus sur ce théorème, ou bien continuez votre quête en allant faire un tour à Alponos, dans la région de Lokris. Sur les hauteurs du village, vàus pourrez découvrir un petit temple, avec un coffre que vous pourrez voler afin de récupérer le Paradoxe de Zénon (images 06 et 07). Pour obtenir le théorème de Pythagore, vous allez devoir naviguer un peu, puisqu'il réside au fond de l'eau, non loin des îles Thera et Anaphi (image 08).
Vous chercherez plus exactement le Palais d'Amphitrite, qui réside au fond de l'eau (image 09). Sur place, prenez garde au requins, et plongez pour découvrir l'objet dans le ruines ud palais (image 10).
Maintenant que les trois objets sont en votre possession, il est temps de retourner voir Democrite à Patrai. Après la discussion, cela vous permettra de débloquer la quête « Une autre forme de poésie ».
Sommaire des quêtes secondaires d'AchaiaSommaire de la solution d'Assassin's Creed Odyssey