Détruisez les ennemis et passez le portail. Vous arrivez dans une salle avec huit téléporteurs. Vous l’aurez compris, vous allez devoir vaincre la totalité des huit robots du jeu. On vous remet ici les différentes techniques pour les éliminer :
Block Man est comme son nom l’indique un ennemi un peu enrobé mais il peut se montrer néanmoins dangereux. Il commence par courir vers vous puis se met à sauter dès qu’il se trouve à quelques centimètres. Evitez ses sauts et prenez ensuite garde à ses blocs qu’il fait tomber du haut de l’écran. Positionnez-vous de façon à ne pas être touché. Lorsqu’il se sentir acculé, il va se transformer en un gros robot. Mettez-vous dans le coin de l’écran pour qu’il ne vous atteigne pas et faites une glissade lorsqu’il donne un coup de poing. Au bout d’un moment, il va se mettre à éjecter des blocs en frottant le sol de la zone. Lorsque la jauge du robot est vide, Block Man retrouve sa forme initiale. Continuez à lui tirer dessus jusqu’à ce qu’il lâche l’affaire.
Faiblesse de ce boss : Le Chain Blast de Blast Man
Ce boss est vicieux car il se protège avec un bouclier d’acide avant de projeter son satané liquide toxique. Il y a cependant une méthode extrêmement efficace pour le vaincre, c’est d’utiliser le pouvoir de Block Man. L’idée initiale consiste à supprimer son bouclier toxique pour pouvoir ensuite l’atteindre avec des tirs. Avec les blocs de pierre qui lui tombent dessus, il tombera à genoux et vous pourrez l’affaiblir tranquillement. Attention toutefois, si vous n’arrivez pas à le vaincre rapidement, il commencera à utiliser une seconde attaque en plongeant dans le liquide au sol et fonçant sur vous sous forme de vague. Continuez à utiliser le pouvoir de Block Man pour passer au niveau suivant. Le boss ne tiendra pas longtemps.
Faiblesse du boss : Le BlocK Dropper de Block Man
Ce bon vieil Impact Man ne supporte pas les projections toxiques. Pour ce combat, utilisez le pouvoir d’Acid Man. Il va commencer par vous sauter dessus, déplacez-vous pour éviter de vous faire écraser. Commencez à tirer mais ne traînez pas car il va foncer sur vous pour aller percuter le mur d’en face. Faites à nouveau attention à ses sauts jusqu’à ce qu’il se transforme en triple marteau-piqueur. Là, positionnez de façon à ses projectiles (qui restent plantés dans le sol) ne vous atteignent pas. Dans une dernière phase, Impact Man va de nouveau se métamorphoser en un énorme marteau-piqueur. Glissez ou déguerpissez pour éviter ses attaques dans le sol. Si nécessaire, utilisez votre Double Gear pour optimiser vos déplacements. Faites ensuite attention car lorsque le boss se disloque, il projette dans huit directions différentes des marteaux-piqueurs. Vous n’avez plus qu’à répéter l’opération pour le supprimer.
Faiblesse du boss : L'Acid Barrier d'Acid Man
Pour vaincre ce boss rebondissant, l’attaque d’Impact Man, le Pile Driver, est redoutable. En effet, quoi de mieux qu’une arme pointue pour se débarrasser d’un boss en forme de baudruche ? L’adversaire utilise son environnement pour rebondir et se disloquer en plusieurs morceaux. Pour vous frayer un chemin, utilisez le Double Gear afin de vous faciliter la tâche. Bounce Man, au bout d’un moment, va se mettre à tourner rapidement et rebondir dans tous les sens. Ne tardez pas et continuez à l’attaquer avec votre Pile Driver. Il ne devrait pas résister bien longtemps avec une telle arme.
Faiblesse du boss : Le Pile Driver de Impact Man
Ce boss est extrêmement rapide et ses déplacements sont absolument inarrêtables. Par conséquent, l’utilisation du Double Gear (pour ralentir l’action) est plus que recommandée. Il a en revanche beaucoup de mal à supporter les attaques de Bounce Man. Il commence à se déplacer (ultra) rapidement avant de concentrer son énergie pour fondre sur Mega Man à toute vitesse. Il projette ensuite des boules électrifiées qui se déplacent sur la quasi-totalité de la zone en suivant les lignes électriques derrière le personnage. Continuez à lui tirer dessus jusqu’à ce qu’il explose.
Faiblesse du boss : L'attaque Bounce Ball de Bounce Man.
Tundra Man se déplace tel un patineur artistique. Pour le vaincre, il existe une méthode infaillible : utiliser le Scramble Thunder de Fuse Man. Il est très vulnérable aux attaques électriques. Dès qu’il est sur le sol, n’hésitez pas à envoyer vos décharges, ce qui l’affaiblira considérablement. Méfiez-vous de ses déplacements rapides, notamment lorsqu’il se transforme en tornade gelée. Comme vos décharges se déplacent sur les murs et sur le sol, il ne pourra pas s’échapper bien longtemps.
Faiblesse du boss: Le Scramble Thunder de Fuse Man.
Torch Man est, comme son nom l’indique, un boss enflammé. Par conséquent, pour le vaincre, rien de tel que du… froid ! Il ne supporte pas l’attaque Tundra Storm de Tundra Man. L’ennemi se déplace rapidement, balance des boules de feu à la Ryu et se jette sur vous. Au bout d’un moment, il disparaît de l’écran et chute à grande vitesse vers votre position. Dès que vous en avez l’opportunité, déclenchez la tempête de gel près de lui. Sa barre de vie chutera subitement. Quelques coups de tornade dans la figure et il disparaîtra sans demander son reste.
Faiblesse du boss : L'attaque Tundra Storm du boss Tundra Man.
A l’image du niveau, ce boss aime les explosifs. Et quoi de mieux pour faire exploser des bombes ? Des flammes ! Le Blazing Torch de Torch Man tombe à point nommé pour déstabiliser ce bondissant personnage ! Méfiez-vous des bombes et des grosses explosions qu’il émet, approchez-vous de lui dès que vous avez une ouverture et balancez l’attaque Blazing Torch. Si besoin, activez votre Double Gear pour éviter plus facilement les projectiles que le boss balance. Avec le Blazing Torch, il ne fera pas… long feu.
Faiblesse du boss : L'attaque Blazing Torch de Torch Man.