Votre plan vous mène jusqu'à la serre de l'école afin d'y trouver des barbelés, et de quoi vous défendre. Notez que cette phase contient les trois seuls objets collectibles de l'épisode.
Une fois la cinématique finie, retournez vous immédiatement pour trouver une tête de sanglier (collectible 1, image de droite), qui tient miraculeusement dans votre poche.
Pour entrer dans la serre verrouillée, il va vous falloir monter sur l'échelle brisée avec l'aide de vos deux compagnons. Mitch devra vous aider malgré lui, mais vous pouvez encore tendre les relations entre lui et vous.
Une fois à l'intérieur, vous devrez disposer des rôdeurs comme dans la forêt : un coup dans les jambes sur un zombie, et une attaque fatale sur son collègue le plus proche, pour finalement finir le zombie à terre par la suite. Regardez bien autour de vous : la caméra peut vous cacher des zombies dans votre dos.
Il est maintenant temps de piller la serre. Commencez par ramasser un champignon (collectible 2, image de gauche) qui se trouve sur une table carrée caché parmi les plantes. Ensuite, prenez le pied de biche sur une étagère afin d'ouvrir le placard qui contient les fameux barbelés.
Révélez ensuite la porte du labo. Une rôdeuse en sale état vous retient le bras, mais vous parviendrez aisément à vous en défaire. Si vous voulez améliorer vos relations avec Ruby, vous pouvez faire preuve de compassion en manifestant de la tristesse. Sur le bord d'une plantation, se trouve une plante : l'atttrape-mouche de Vénus (collectible 3, image centrale). Ensuite, vous n'avez qu'à aider Mitch à sortir le propane de l'armoire et à trouver l'allumeur sur le bas d'une étagère pour terminer votre petit détour par la serre.
Enfin, vous aurez la possibilité de donner ou non des funérailles à l'ancienne infirmière de l'école, afin de mettre Ruby de votre côté.
Sommaire du Wiki de The Walking Dead : The Final Season