Niveau " maison hantée " : Manoir bancal
Une histoire d'interrupteurs.
La première pièce
Pour cette première pièce, activez l'interrupteur P de la salle du début, et accolez-vous rapidement à la partie gauche du "bloc" se trouvant lui-même à gauche de l'interrupteur, pour passer à travers le mur : les briques bloquant ce passage secret auront été transformées en pièces et vous pourrez accéder à la star coin.
La seconde pièce
Dans la salle suivante, il vous faudra encore activer un interrupteur P, et vous dépêcher d'entrer dans la porte de gauche avant que la voie ne se referme. Dans la nouvelle pièce, vous n'aurez qu'à avancer jusqu'à croiser un autre interrupteur P, qu'il vous faudra activer, puis courir à la vitesse de l'éclair jusqu'à ce que les blocs devant vous deviennent stable, et conduisent à la pièce finale.
La troisième pièce
Celle-ci se trouve sur le chemin vers la sortie secrète, que vous serez du coup obligé(e) d'emprunter si vous voulez récupérer les trois pièces. Nous vous invitons à lire l'encart ci-dessous.
À la dernière partie du niveau, vous apercevrez une grande ligne de pièces, qu'il vous faudra transformer en blocs à l'aide de l'interrupteur P se trouvant juste à droite. Ceci fait, placez-vous donc sur la ligne de blocs, et sautez, sautez, et sautez encore. Ne vous arrêtez pas, même quand vous voyez la porte de sortie : sautez encore et toujours jusqu'au plafond où vous trouverez la porte menant à la sortie secrète. Notez que cela marchera beaucoup plus facilement avec la tenue d'écureuil, sans quoi le timing risque d'être extrêmement serré. Une fois dans la salle faisant la jonction avec la deuxième sortie, actionnez le P pour pouvoir rebondir entre deux murs de briques au niveau de la porte de sortie : vous pourrez accéder à la troisième pièce en hauteur.
Cette sortie secrète mène au niveau "Lac aux Morsinet", qui lui-même mène aux Mines Candi (monde 6).