En plus des photos de monument indiqués sur votre carte tôt dans le jeu, Spider-man dispose de 50 emplacements secrets à photographier. Ces photos secrètes vous permettront de débloquer un nouveau costume et de faire un tour d’horizon complet de l’univers de l’homme araignée et de son background déjà bien rempli.
Si la plupart des activités annexes sont indiquées directement sur votre carte, ce n’est pas le cas des photos secrètes. Sinon leur nom serait un peu absurde. Pour les trouver, vous avez grosso modo trois possibilités. Soit vous vous dégainez votre appareil photo à tout va dès qu’un bout de décor vous semble digne d’intérêt, soit vous attendez d’atteindre le niveau 50 pour débloquer une tenue vous permettant de détecter l’emplacement des photos secrètes sur la mini carte. Sinon, vous pouvez suivre le guide que nous vous avons concocté ci-dessous.
Quand vous aurez parcouru New York en long en large et en travers à la recherche des emplacements de photos secrètes, vous débloquerez une nouvelle tenue sans pouvoir : la tenue ESU, avec un joli t-shirt aux couleurs de L’Empire State University où Peter Parker a fait ses études. Tout ça pour ça ? Oui. Et pour le bonheur d’avoir complété tout le contenu du jeu.