Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
Cette mission annexe fait partie de celles de la cité perdue. Elle consistera à résoudre "le meurtre de Sumaq" (ce qui est le sous-titre de la mission). Vêtue de la tenue de garde serpent qui vient de vous être fraîchement remise, rendez-vous au lanceur de mission débloqué après être sortie des cénotes, au sud-ouest de Paititi, sur les hauteurs (cf. le marqueur sur le premier screenshot). Vous serez alors informée de l'assassinat de Sumaq, l'homme vivant là.
Enquêtez sur les lieux en interrogeant tous les personnages présents, y compris le serviteur accusé du crime, et examinez les indices au sol (traces de sang à l’extérieur comprises) ainsi que le corps. Retournez voir le prévenu et posez-lui de nouvelles questions, puis interrogez Xoco, la femme du mort. Ensuite, interrogez Akna, servante à l’extérieur, derrière une porte fermée par des barreaux.
En faisant le tour pour trouver un accès, vous croiserez une autre femme qui vous expliquera que le témoignage de la servante ne vaut rien du tout. En arrivant dans la salle où se trouve Akna, vous verrez d’autres traces de sang. Fouillez le petit jardin juste derrière (le sol vibre en marchant dessus, vous indiquant que quelque chose s’y trouve) et vous trouverez un couteau caché dans le sol. La servante reviendra alors pour vous expliquer ce qu’il s’est vraiment passé. C’est en fait Xoco qui a tué son mari : revenez apporter les précisions aux gardes, l’enquête sera donc résolue et la mission terminée. Une tunique de combat vous sera remise et vous pourrez aller libérer le prisonnier accusé à tort, concluant ainsi la mission.
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider