Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
Ce tombeau se situe dans la cité perdue.
Récompense : Attaque de Sip Pour découvrir ce tombeau, rendez-vous dans la zone située après le feu de camp de la tour en ruine. Allez dans le grand bassin, et dirigez-vous vers le fond de ce dernier, pour découvrir l'accès au tombeau. Passez la partie aquatique du chemin, et suivez le chemin dans la forêt (image 01). Reprenez votre avancée pour tomber sur une nouvelle zone, et une arche surmontée d'un crâne (image 02). Retournez à l'eau, et évitez la murène en passant la section inondée (image 03).
Vous déboucherez alors dans une pièce que vous devrez drainer. Commencez par aller sur la plateforme abritant une fresque, et regardez vers la droite pour apercevoir une palissade que vous pouvez démolir avec votre arc (image 04). Une fois la pièce vidée de son eau, passez par la nouvelle ouverture, puis laissez-vous glisser une fois de l'autre côté (image 05). Traversez l'étendue d'eau suivante en évitant les Piranhas, et passez par la petite ouverture dans le mur (images 06 et 07).
Là, détachez le radeau qui se trouve sous l'eau (image 08), et utilisez-le pour sortir de l'eau (image 09) et rejoindre le feu de camp de ce tombeau. Grimpez maintenant sur la palissade derrière le feu de camp pour arriver au cœur du tombeau (image 10).
Vous allez devoir progresser dans cette zone emplie d'eau, mais devrez faire attention, car de nombreux bancs de piranhas rôdent (image 11). Commencez par libérer le radeau qui se trouve au milieu de la pièce (image 12), puis filez tout à gauche pour découvrir une autre corde à couper (image 13).
Utilisez le radeau que vous venez de libérer pour grimper en sécurité sur le bord de la pièce (image 14), et filez utiliser le mécanisme qui se trouve là pour activer le contrepoids sur votre droite (image 15). Allez maintenant relier l'axe de la roue à eau avec le contrepoids situé devant le temple (image 16), puis utilisez le mécanisme pour activer la roue, en faisant couler l'eau dessus.
Ne laissez cependant pas l'eau couler dessus trop longtemps, mais juste ce qu'il faut pour tendre la corde et ouvrir la porte. Remettez ensuite l'eau vers le contrepoids, afin de faire baisser le niveau, et ainsi pouvoir gagner tranquillement la pyramide (images 17 et 18). Suivez le chemin jusqu'en haut pour découvrir la stèle qui marque a fin de ce tombeau (image 19).
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider