Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
Cette région, qui ne contient rien d'autre qu'un feu de camp (comptabilisé sur la map, mais pas pris en compte dans les 100%), se situe à l'est de la cité perdue. Vous y accéderez lors de l'ultime quête du scénario principal, rien n'est à y collecter, et vous ne pourrez y faire usage du voyage rapide.
Cité du serpent : Trophées déblocables
- "Reine des damnés" (masqué, automatique durant le scénario)
- "Toute une aventure"
- "Rusé et astucieux"
- "Rite de passage" (automatique, dépendra du niveau de difficulté conservé tout au long de l'aventure)
- "À l'état sauvage" (automatique, dépendra du niveau de difficulté conservé tout au long de l'aventure)
- "Obsession mortelle" (automatique, dépendra du niveau de difficulté conservé tout au long de l'aventure)
Cheminement principal
Franchissez le couloir sous-marin en proie à un éboulement (voire éruption volcanique) et atteignez la cité. Vous rencontrerez alors le "feu cramoisi" : c'est un Yaaxil qui est en fait un personnage se révélant être votre allié, conformément à la prophétie d’Unuratu. Vous devenez alors, aux yeux des damnés présents en ces lieux, l’incarnation d’Ix Chel. Vous débloquez alors automatiquement le trophée "Reine des damnés" après la cinématique vous consacrant comme telle.
Progressez au milieu des Yaaxils qui vous ouvrent la route. S’ensuivra une séquence de poursuite/escalade où il faudra, comme de coutume, ne pas traîner, jusqu’à ce que l’hélicoptère ennemi se crashe. La voie est dégagée jusqu’à l’entrée du temple sans avoir à affronter le moindre ennemi ! Après la cinématique face à Dominguez/Amaru, et alors que l’éclipse annoncée prend forme, un gunfight s’impose, mais rien de bien compliqué surtout que les Yaaxil vous aident grandement et que les ennemis armés ne sont pas si nombreux que cela. Une fois le char avec la tourelle détruit, et l'infâme Rourke éliminé par vos alliés, grimpez par la droite.
Vous atteindrez l’ultime feu de camp où vous pourrez, si besoin, améliorer vos armes ou glaner de nouvelles compétences s’il vous en manque encore. Notez bien qu'il n'est pas possible de l'utiliser pour un quelconque vouage rapide, comme cela vous était précisé avant de lancer cet épilogue.
Au terme d’une ultime escalade, vous verrez votre ennemi accomplir le rituel avec la dague et la boîte. Pendant ce temps, faites le tour de cette grande arène carrée, ne vous préoccupez pas des fidèles d’Amaru participant au rituel (ils sont pour le moment invincibles), abattez les gardes, et fendez les idoles via le piolet au dos. Cela rendra les fidèles de nouveau mortels et vous pourrez les abattre dans la foulée. Une fois les trois idoles "désactivées", vous pourrez affronter votre ennemi juré. Tirez-lui dessus jusqu’à ce que le QTE enclenchant un combat rapproché apparaisse : vous récupérerez alors la dague.
Mitraillez alors votre ennemi jusqu’à ce qu’une sphère orangée vive l’entoure : c’est le moment de lui foncer dessus et d’enclencher le court QTE permettant de l’attaquer à la dague. Il faudra répéter cette opération quatre fois en tout, en pensant à régulièrement vous soigner et à éliminer les alliés d’Amaru qui apparaissent à chaque nouveau dégât que vous lui infligez. Des caisses de munitions et des carquois contenant des flèches sont disséminés tout autour de l'arène si vous en manquez.
Vous débloquez le trophée "Toute une aventure" après la cinématique finale, au moment où le générique démarre, ainsi que le(s) trophée(s) lié(s) au mode de difficulté que vous aurez conservé à la fin du jeu :
- "Rusé et astucieux"
- "Rite de passage"
- "À l'état sauvage"
- "Obsession mortelle"
Une fois l’ultime cinématique dans le Manoir des Croft passée, vous reviendrez à l’écran titre qui explique que la Cité du Serpent n’est plus accessible, mais que le New Game + l’est, et que vous pouvez retourner à Paititi puis finir votre quête des 100% à votre guise !
En attendant, félicitations, vous avez terminé Shadow of the Tomb Raider.
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider