Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
Après avoir retrouvé Jonah heureusement sain et sauf, vous arrivez à une nouvelle destination, accompagnés de la guide qui vous avait accueillis au début de Kuwaq Yaku. Il s'agit d'un village aux allures de mission catholique, où vous espérez enfin trouver la mystérieuse boîte qui vous échappe depuis le début de l'aventure…
Mission de San Juan : trophées déblocables
- "L’Élue" (masqué, automatique durant le scénario)
- "Tomb Raider" (si vous complétez les tombeaux depuis le début du jeu)
- "Chasseuse de trésors" (si vous les découvrez et ouvrez dans l'ordre depuis le début du jeu)
- "Retour à la case départ" (masqué, automatique durant le scénario)
À dénicher dans la région de la mission de San Juan
Cette région contient, pour un total de 53 objets à collectionner :
- 6 feux de camp (4 comptabilisés dans la liste)
- 2 tombeaux : Dieux assoiffés et Arbre de vie
- 1 mission secondaire : "Destinée" (ou "Explorez les lieux")
- 1 défi : "Lever de drapeaux"
- 1 coffre au trésor
- 1 crypte
- 9 reliques
- 27 documents
- 4 fresques
- 8 caches de survie
- 1 monolithe
Cheminement principal
À peine arrivée dans la ville, suivez votre guide sur la droite, et vous croiserez un couple en train de se disputer. C’est là que se lancera la mission secondaire de la région, "Destinée". Celle-ci vous permettra de remplir bon nombre d’objectifs annexes : autant commencer par là avant de poursuivre la quête principale ! Si vous souhaitez vous contenter de la trame principale, allez rejoindre Jonah dans le cimetière, devant la bibliothèque.
Une fois dans la bibliothèque, vous devrez rechercher la crypte secrète. Examinez les deux étages (il y a de nombreux documents à trouver un peu partout) et fendez à la pioche les murs déjà partiellement brisés pour révéler plusieurs indices. Cela vous conduira à vous occuper de la grande fresque au fond du rez-de-chaussée, puis allez soulever la croix qui se trouve derrière le mur à l’opposé. Ceci déclenchera tout un mécanisme ouvrant le chemin vers la crypte cachée. Une fois en bas, tirez le chariot pour faire traverser la lumière au bon endroit et ouvrir la porte conduisant vers un couloir où sont empilées des dizaines de croix n’importe comment.
Vous allez devoir propager la lumière au fil des salles, la première difficulté se trouvant dans la dernière aux allures de cul-de-sac : il faudra éclairer la fresque où se trouve une femme, l’autre étant un piège mortel. Dans la grande pièce ressemblant à une chapelle qui suivra, déplacez le chariot de gauche afin d'éclairer la case du milieu : cela aura pour effet de diffuser la lumière jusqu'au miroir du chariot de droite. Déplacez-le de façon à éclairer la case tout à gauche, cela ouvrira le passage du fond. Vous pourrez alors récupérer la boîte tant convoitée qui se trouvait en fait là ! Vous débloquez le trophée "L’Élue" après cette cinématique.
Dérober la boîte enclenche un tremblement de terre qui ouvre le sol et vous fait tomber dans de l’eau ; fuyez ensuite par le canal sous-marin. Malheureusement, Jonah et Lara ont été séparés dans le tremblement de terre, et ce dernier est fait prisonnier par les Trinitaires. Vous allez ensuite devoir progresser à travers des zones remplies d’ennemis solidement armés. Privilégiez les flèches empoisonnées si vous ne voulez pas participer au combat : ils s’entretueront et vous pourrez envisager d’intervenir à distance ou en furtif quand il n’en restera plus qu’un ou deux ! À la fin du dernier gunfight, vous verrez Dominguez s’envoler en hélico avec la boîte qu’il vient de subtiliser à Jonah.
S’ensuit une phase de course-poursuite à négocier sans traîner ni tomber dans les trous. À la fin, vous finirez dans l’eau et à ce plan succédera une cinématique avec Lara et Jonah dans un canot qui reviennent vers Paititi. Le déroulement du scénario principal reprendra donc dans la cité perdue, et vous débloquez le trophée "Retour à la case départ" après cette cinématique.
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider